Descriptif :

Consultant en recrutement spécialisée dans les métiers techniques et de l'ingénierie, je vous propose de rejoindre une belle PME dynamique, historique dans son secteur d'activité, dans le secteur de l'industrie plastique. L'entreprise dispose d'unités de production moderne, propre et dotée d'équipements à la pointe de la technologie. Un des plus beaux parcs machine de la région !

Au programme, des projets d'investissement et de développement, actuels et futurs.

Dans le cadre d'une réorganisation interne, je recherche un(e) Responsable d'Unité de Production Industrielle H/F. Le poste est à pourvoir en CDI, dans le Jura, à 20 minutes d'Orgelet (39) et 40 minutes de Lons-le-Saunier (39).

Vos objectifs seront :

Rattaché(e) au Directeur des opérations, votre mission principale, très accès terrain, est de piloter la performance de l'unité de production plasturgie dans sa globalité (production, sécurité, qualité, délai, coût, environnement/énergie…).

• Véritable manager au quotidien d'un périmètre d'environ 100 personnes, vous animez et fédérez les équipes qui vous sont rattachées (production, techniciens et maintenance mécanique moules) et les services connexes (planification, industrialisation, maintenance, méthodes, qualité, sécurité, environnement, RH…etc) autour d'objectifs de développement en garantissant qualité, coûts, délais, sécurité, protection de l'environnement et management de l'énergie.

• Vous êtes garant du bon fonctionnement, du respect des règles de discipline et des règles HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement) en veillant au maintien d'un bon climat social.

• Dans un esprit de suivi des performances et d'amélioration continue, vous faites vivre les indicateurs de production de votre unité, les analysez et rendez compte à la Direction en expliquant les écarts.

• Vous apportez votre expertise technique et votre soutien aux équipes dans l'analyse des dysfonctionnements et dans la mise en place d'actions correctives (observation, plan d'action, suivi des personnes et services concernés).

• Vous pilotez les projets de déploiement d'outils et d'amélioration continue dans votre unité (Lean Manufacturing, SMED, 5S … )

Le Profil recherché

Vous avez au minimum un diplôme de niveau Bac+5 de type ingénieur industriel, production ou plasturgie (ou similaire) avec plusieurs expériences confirmées sur des postes à responsabilité en production, dont une expérience sur un poste avec un périmètre élargie (proche d'un fonctionnement en UAP (Unité Autonome de Production).

Vous êtes avant tout un manager, un animateur d'activité et d'Hommes.

Vous connaissez l'environnement d'industrie de process à travers un fonctionnement de type PME (agilité, rapidité dans les décisions, souplesse, réactivité).

Vous aimez l'autonomie, êtes orienté résultat et force de proposition au quotidien. Vous avez l'habitude d'identifier les problèmes ou les points d'amélioration, de discuter « plan d'action » avec les responsables concernés, puis de coordonner les bonnes personnes pour l'application des plans d'action.

Vous vous inscrivez dans une démarche d'amélioration continue et vous aimez vous creusez la tête en permanence pour optimiser l'existant. Vous maitrisez les outils d'amélioration continue (Lean, 5S, SMED…etc), les indicateurs ou des KPI de production (TRS, temps de changement d'outils de production…etc).

Vous aimez travailler en collaboration, savez faire preuve de compréhension des enjeux des différents services. Vous êtes bon communicant, associant leadership et souplesse, action et écoute.

La connaissance ou l'expérience en plasturgie est un plus mais n'est pas obligatoire. Des experts techniques en plasturgie sont présents dans l'entreprise.

Enfin vous avez des bases en anglais qui vous permettent de comprendre et de vous faire comprendre à l'oral (visite de clients sur le site, échange avec des membres de la direction du groupe).

Poste en CDI, à pouvoir dès que possible. Ouvert aux candidats actuellement en poste, devant respecter un préavis de départ de plusieurs mois.

Rémunération entre 55 et 65K€ selon profil et expériences + avantages entreprise : titres restaurant, chèques domicile CESU, mutuelle, prévoyance, tarifs préférentiels, Compte Epargne Temps, PERCO, intéressement et participation bénéfices.

    Votre CV

    Votre lettre de motivation