L’OFFRE D’EMPLOI

JOB BOARD

Chargé(e) d'Affaires Techniques Industrielles H/F

REF. 2396-CHAFLIL-RSP
  • Type de contrat CDI
  • Expérience 3 à 5 ans
  • Lieu Nord-Pas de Calais
  • Salaire 32 à 40k€

Descriptif :

Je vous propose de rejoindre un groupe spécialisé dans les technologies de l’air et un des acteurs majeurs des solutions aérauliques en Europe. Le groupe conçoit et assemble des matériels dédiés au traitement de l’air pour proposer des solutions clé en main de ventilation, de filtration et d’aspiration de poussières et déchets dans tous les secteurs industriels.
Je recherche un CHARGE D’AFFAIRES TECHNIQUES H/F basé sur un des sites de l’entreprise situé proche de Lille. 
Rattaché(e) au Directeur du Service Center, vous avez en charge l’exécution des dossiers qui vous sont confiés en garantissant la fiabilité de la réalisation et la fidélisation des clients répartis sur le territoire national. 
Vous intervenez essentiellement dans les Industries Nucléaires de Base et êtes amené (e) à travailler également dans l’industrie conventionnelle. Vous gérez au mieux les intérêts de la société conformément au respect du contrat (qualité, coût, délai) et des procédures qualités en vigueur.  

Vos objectifs seront :

·         Rechercher le meilleur rapport qualité/prix dans le choix des sous-traitants et fournisseurs, en liaison avec la Direction Achats
·         Participer à l’élaboration technique et au chiffrage des offres
·         Réaliser des schémas de principe des installations 
·         Faire les revues de contrat avec l’Ingénieur Technico-Commercial et valider un budget   prévisionnel 
·         Faire les relevés de côtes sur site, afin de valider les solutions techniques vendues 
·         Étudier l’installation et réaliser les plans d’implantation validée avec le client 
·         Gérer l’établissement du planning prévisionnel, l’approvisionnement du chantier et le respect des délais de livraison 
.         Etablir les procédures d’accès sur sites nucléaires avec le client et les sous-traitants
·         Superviser les opérations de maintenance des sous-traitants 
·         Faire un reporting après chaque réunion de chantier (qualité et pénalités de retard maîtrisées) 
·         Assister à la mise en service des installations, du matériel, au contrôle des caractéristiques annoncées et au requalification des matériels.

Le Profil recherché

Issu d’une formation technique, minimum Bac +2 dans des spécialités telles que le génie industriel, la mécanique, le génie électrique, la maintenance industrielle ou le nucléaire, vous avez une première expérience au minimum dans une fonction similaire de suivi de projet (travaux neufs et maintenance. La connaissance de l’aéraulique et du milieu industriel nucléaire est un plus.
Le candidat retenu bénéficiera d’un parcours d’intégration et de formation aux solutions techniques aérauliques d’une durée minimum d’un mois et d’une formation pour travailler sur les sites nucléaires s’il n’en dispose pas. 
La maitrise d’Autocad est nécessaire, de même qu’une bonne maîtrise des outils bureautiques généraux. Aussi, de solides connaissances en électrotechnique sont requises.  
Vous êtes capable de concevoir sur plan d’implantation des installations de A à Z, de superviser des opérations de maintenance préventive, corrective et de réaliser des expertises aérauliques.  Des notions et une bonne capacité à s’approprier les process, les technologies, matériels, équipements et moyens de fabrication utilisés par les clients industriels sont demandées. 
La capacité à travailler en équipe projet est déterminante pour la réussite dans le poste. 
Des déplacements d’une durée de 1 à 4 jours à l’échelle national sont à prévoir de temps à autres. 
Poste en CDI, date de prise de fonction dès que possible. Salaire fixe de l’ordre de 32 à 40 k Euros bruts annuel suivant expériences et compétences + voiture 5 places de fonction + intéressement/participation + avantages entreprise. 
Partager cette offre

Votre consultant(e) est là !

Pour vous accompagner et
vous conseiller !