L’OFFRE D’EMPLOI

JOB BOARD

Commercial sédentaire H/F

REF. 2545-COSED-ACO
  • Type de contrat CDI
  • Expérience 1 à 2 ans
  • Lieu Rhône-Alpes
  • Salaire 20 à 30k€

Descriptif :

Tu rêves de devenir commercial(e), de gagner de l’argent ou de devenir comme Jean-Claude Convenant, le roi de la machine à café ?

Dans ce cas, je te confirme que tu t’es trompé(e) de page ! Moi je cherche un Jordan Belfort ou une Lara Croft de la vente !

Eh oui, notre client a besoin de profils évolutifs, ambitieux, aventuriers et compétiteurs !

Cette entreprise est spécialisée dans le conseil opérationnel en fiscalité (optimisation des charges sociales et fiscales) et en financement de l’innovation auprès de PME/PMI et Grands Comptes.

Les chiffres, les taxes, la finance te parlent ? tant mieux. Si cela ne te parle pas, ce n’est pas grave tout s’apprend ! 

En plus, pour être totalement transparente, les locaux et les équipes sont géniaux !! (Je ne mens pas, j’ai tenté l’expérience moi-même).

Babyfoot, café à volonté, salle de pause, locaux neufs, équipe jeune, hiérarchie horizontale… Bref, tout y est.

Mais pour garder ces privilèges, il te faut être motivé(e) à fond et te donner à 200%.

Vos objectifs seront :

Donc, ta mission principale de COMMERCIAL(E) SEDENTAIRE si tu te sens de relever le challenge sera de réaliser des actions de prospection téléphonique auprès des PME/PMI et grands comptes afin de prendre des rendez-vous qualifiés pour les Ingénieurs d’Affaires du Cabinet. Dans ce cadre, tu :

  • Détecteras dans le CRM les entreprises correspondant aux cibles en termes d’activité, convention collective, zone géographique, etc…
  • Effectueras la prospection par téléphone et prendras les RV auprès d’interlocuteurs de haut niveau : DG, DRH, DAF 
  • Qualifieras le fichier client 
  • Effectueras les relances commerciales


Pour ce faire, tu seras rattaché(e) au manager du pôle et tu auras des objectifs (nombre d’appels par jour ; nombre de rendez-vous pris, etc.)

Le Profil recherché

Je pense qu’en termes de profil, j’ai plutôt bien décrit plus haut ce qui est attendu. Nous recherchons des personnalités et nous évaluerons plutôt vos soft skills :

  1. Enthousiasme : le bien-être est contagieux !
  2. Conviction : peut-être une âme d’entrepreneur(se) ?
  3. Performance : objectifs/résultats dans un unique but de dépassement de soi !
  4. Compétition : On t’appelle Achille ou Xena mais surtout pas Dark Vador


Tu devras tout de même être issu(e) de formation BAC+2 type BTS ou DUT du domaine commercial,tu devras être à l’aise au téléphone et avoir une expérience commerciale d’au moins 1 an.

Si tu lis cette phrase, je suis sur que tu es en train de te dire que la personne qui as rédigé cette annonce est complètement barrée. Je m’en fiche, tout ce que je veux c’est que tu postule si tu te sens concerné par les missions et les personnages !