L’OFFRE D’EMPLOI

JOB BOARD

Consultant sénior Energie H/F

REF. 2241-ERE-CKA
  • Type de contrat
  • Expérience 6 à 10 ans
  • Lieu Rhône-Alpes
  • Salaire 45 à 52k€

Descriptif :

Afin d’accompagner le développement de l’activité de l’agence de LYON, nous recherchons pour notre client société de conseil positionnée sur les secteurs de l’énergie, des réseaux et de l’environnement, recherche, pour faire face à son développement, un(e) consultant(e) sénior Energie, Réseaux et Environnement.

Le poste est à pourvoir en CDI et propose d’évoluer rapidement vers le poste de Responsable d’agence avec le management d’une équipe de 3 personnes. 

Vos objectifs seront :

  • – Assurer la production en autonomie et dans le respect des pratiques développées par l’entreprise, de missions de conseil à destination de maîtres d’ouvrage publics et privés notamment dans le secteur de l’immobilier social pour l’optimisation de leurs installations thermiques et bâtis, le suivi des prestations des contrats d’exploitation
  • Mener des missions de Maîtrise d’Œuvre complète en création ou rénovation d’installations CVC.

(APS- étude de faisabilité, APD- dimensionnement de chaufferie, PRO- établissement de DCE, ACT- Analyse des offres, EXE- Suivi de travaux, AOR- Réception)

  • – Accompagner nos clients dans la maitrise de leur budget énergie au travers d’expertises techniques et financières de leurs contrats et installations (mise en place et suivi de contrats d’exploitation de type P1, P2, P3, contrôle de délégation de service public, contrat de performance énergétiques…)
  • – Participer activement au développement commercial de notre activité locale en Auvergne Rhône Alpes en lien avec le manager territorial par la prospection, la réponse à appel d’offres et la fidélisation de nos clients.
  • – Le management transverse des techniciens d’études (réalisation et supervision des études)
  • Outre les connaissances techniques liées à nos métiers et les aptitudes relationnelles nécessaires au travail en équipe, vous savez faire preuve d’analyse critique. Votre expérience des métiers du conseil et votre rigueur vous permettent d’assurer la prise en main de dossiers en autonomie, sur les plans commercial, technique et administratif.

Le Profil recherché

– De formation Bac+5 universitaire ou ingénieur avec une spécialisation en thermique du bâtiment ou en énergétique,
-Expérience d’au moins 10 ans en bureau d’études et de conseils en qualité de consultant / chargé d’affaires sur des missions similaires en conseil et / ou maîtrise d’oeuvre.
– Connaissance des outils classiques de simulation thermique et de dimensionnement CVC

Vous savez faire preuve de pragmatisme, rigueur, d’efficacité, de dynamisme au service de vos missions.
Vous avez le sens de la communication interne et externe.

Le poste est à pourvoir au sein du bureau de Lyon avec des déplacements en Auvergne – Rhône Alpes et plus rarement sur le territoire national.

Perspectives d’évolution à court terme vers un rôle de manager de l’agence selon profil, aptitude et compétences.