L’OFFRE D’EMPLOI

JOB BOARD

Responsable Commercial Régional H/F - AURA

REF. 2287-RCR-PJE
  • Type de contrat
  • Expérience 3 à 5 ans
  • Lieu Lyon 69000
  • Salaire 38 à 46k€

Descriptif :

Bienvenue chez Coefficience,

Consultant rattaché à la division Commerce du cabinet, je recrute pour un de mes clients spécialisé dans le Bloc Baie Béton un Responsable Commercial Régional H/F pour couvrir la région Auvergne-Rhône Alpes-Bourgogne.
Leur produit est combiné sur deux savoir-faire: l’industrie du béton et la menuiserie extérieure.

Rattaché à la Direction commerciale, vous démarchez les constructeurs de maisons individuelles, les architectes, les bureaux d’études, et les auto-constructeurs afin de commercialiser des encadrements monobloc béton équipés de menuiserie et de fermeture.

Vous avez la charge de la prescription auprès des Maîtres d’ouvrages Publics et Privés des architectes, maître d’oeuvre et bureau d’études divers et entreprises de gros oeuvre pour faire connaitre le produit et ses possibilités pour finalement aboutir à figurer au CCTP.

Vos objectifs seront :

Développement des ventes:

– Identifier les prospects et les aborder avec une méthodologie adaptée conforme avec le processus en place ou convenue avec la hiérarchie.
– Cibler les appels d’offre, manager et négocier les réponses aux appels d’offres ciblés, avec le concours du service études de prix.
– Transférer les commandes aux services production dans les meilleures conditions technico économique

Assisté(e) par une assistante commerciale, gérer le quotidien lié à l’administration des ventes (devis, non-conformité, assurance crédit, recouvrement…)

– Rendre à la direction commerciale de toute anomalie, risque ou non-conformité pour participer au processus d’amélioration continue.
– Veiller à la satisfaction de nos clients et anticiper leurs besoins en proposant des offres innovantes.
– Superviser le bon déroulement des travaux sur son secteur.

Le Profil recherché

Expérience : 3 ans minimum dans le secteur gros oeuvre / bâtiment

Formation : minimum Bac +2 commercial ou technique

Connaissances bureautiques : bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de chiffrage (devis) et de bureautique (CRM, PPt).

Vous êtes talentueux et ambitieux, vous savez démontrer votre efficacité et capacité à prescrire, prospecter et négocier, vous faites preuve d’une grande autonomie.

Salaire indicatif : selon expérience + primes + téléphone

Durée hebdomadaire de travail : 35H HEBDO

Déplacements : Quotidiens – Véhicule de fonction fourni

Partager cette offre

Votre consultant(e) est là !

Pour vous accompagner et
vous conseiller !