L’OFFRE D’EMPLOI

JOB BOARD

RESPONSABLE METHODES, PROCESS et AMELIORATION CONTINUE H/F

REF. 2327-RMI-CKA
  • Type de contrat
  • Expérience 3 à 5 ans
  • Lieu Chemaudin 25320
  • Salaire 43 à 53k€

Descriptif :

Dans le cadre d’une création de poste et d’une restructuration des services, notre client, équipementier automobile de rang 1 et référence européenne sur ses produits, propose un poste de   Responsable méthode industrialisation, process et amélioration continue. Ce poste en CDI et destiné à devenir membre du CODIR réfère de ces activité directement au directeur d’usine.
Il est garant de la définition des moyens de production et méthodes liés aux produits et aux process. Le responsable assure le suivi et la réalisation des chantiers industriels en s’assurant du respect des exigences internes et externes (réglementaires) dans le cadre des procédures de la société. Il pilote toutes les actions améliorant la sécurité, la qualité, les performances de production et l’image de l’entreprise.
Passionné de techniques (mécanique,  automatisme) et de nouvelles technologies (Vision, Robots, connectivité, etc), le candidat met à profit ces centres d’intérêts et ces compétences techniques, afin de faire grandir l’entreprise technologiquement.

Vos objectifs seront :

·        Piloter les activités d’industrialisation dans le respect des objectifs QCD et les actions d’amélioration continue dans tous ses aspects techniques, sécurité, qualité, productivité, organisationnels

·        Garantir la satisfaction des caractéristiques technique essentielles / fonctionnelles des produits dans une démarche simultanée avec l'(es) expert(s) produit (Etudes de faisabilité).

·        Être garant de l’amélioration des procédés de fabrication et de la maintenance

·        Être garant de la réception des moyens de production et suivre leur mise en service

·        Etablir et optimiser les standards de production (gammes, instructions, fiches de poste,…)

·        Assurer le management de ses équipes composées de 5 à 7 personnes

·        Définir et réaliser les modifications sur le process de production

·        Suivre les chantiers d’amélioration réalisés en sous-traitance

·        Etablir avec la maintenance les diagnostics des disfonctionnements sur l’ensemble des machines

·        Définir des pistes d’amélioration sur l’outil industriel existant

·        Définir les budgets pour les projets industriels des années futures

·        Assurer et réaliser le suivi de la mise en place des plans d’actions

·        Piloter le déploiement des méthodes Lean Manufacturing et Lean management

·        Suivre les groupes de travail sur les chantiers d’amélioration continue et être garant du respect de la méthode

·        Recenser et formaliser les retours d’expérience

·        Participer aux AMDEC process et moyens, à la rédaction et à la validation des CDC moyens.

Le Profil recherché

Vous apporterez une réelle expertise, dans les plans d’actions et vous êtes force de proposition. 

Réel moteur, vous avez une expérience significative en tant que MANAGER d’au moins 5 ans sur un poste similaire, et obligatoirement en milieu automobile.

Vous maitrisez les outils d’amélioration continue pour piloter des équipes pluridisciplinaires dans différents projets (maintenance, industrialisation, etc.)

Vous connaissez les technologies d’usinage, les technologies de soudage, les machines d’assemblage et de contrôle automatisées, les spécificités hydrauliques tout comme les outils d’analyse de productivité et d’optimisation des temps de cycle.

Idéalement, vous connaissez les outils informatiques nécessaires à la gestion des données techniques, les outils CAO 2D et 3D (Inventor et autocad),  les automates et les technologies des capteurs et les technologies de contrôle par vision (caméra), les technologies d’automatisation et de robotisation.

Dans le meilleur des mondes vous avez des notions des technologies de déformation à froid de l’acier, la cotation fonctionnelle, les technologies de mesure physique, la métrologie et les outils d’amélioration ( 5S, SMED, Kanban, TPM,…) et les méthodes pour concevoir un ensemble mécanique.

Enfin l’anglais technique ne vous est pas inconnu.

Partager cette offre

Votre consultant(e) est là !

Pour vous accompagner et
vous conseiller !