L’OFFRE D’EMPLOI

JOB BOARD

Directeur clientèle institutionnelle - Banque H/F

REF. 2453-DCO-CLA
  • Type de contrat CDI
  • Expérience Plus de 10 ans
  • Lieu Paris 75009
  • Salaire 150 à 200k€

Descriptif :

Dans le cadre d’une création de poste, Je recrute un directeur commercial grands comptes et institutionnels H/F pour une entreprise spécialisée dans la facilitation des échanges commerciaux avec le Moyen Orient. Elle fonctionne aujourd’hui comme une chambre de compensation qui facilite les paiements et les transactions entre l’Europe et certains pays du Moyen Orient. La vocation première de cette organisation est de favoriser les échanges humanitaires : nourriture, équipement agricole, fournitures médicales, médicaments, éducation…
Cette « start up » est détenue par 9 actionnaires, majoritairement des pays de l’Union Européenne.
Dans le but de continuer de développer les activités de cette organisation, notre client postule à l’agrément ACPR pour devenir un établissement de crédit.

Vos objectifs seront :

Dans ce cadre, je recrute un Directeur Commercial Grands Comptes et Institutionnels H/F qui aura pour fonction principale de développer le portefeuille commercial de l’entreprise tant avec des entreprises souhaitant commercer avec le moyen orient qu’avec des institutionnels.
Le directeur commercial aura la responsabilité de toute la relation clientèle qu’il s’agisse d’entreprises, de structures bancaires ou financières ou d’institutionnel. Il/elle devra développer le réseau et promouvoir l’entreprise dans les cercles identifiés comme à potentiel.
Il/elle devra également savoir évoluer dans des environnements complexes, internationaux et politiques.
Le directeur commercial H/F travaillera en étroite collaboration avec le Directeur des Opérations Back Office.
Le Directeur commercial H/F sera le garant des intérêts de l’entreprise et devra être en mesure de faire évoluer la structure dans son environnement politique et économique.
En binôme avec le comité de direction, vous saurez développer les accords avec les partenaires financiers ainsi que les pays bénéficiaires.

Le Profil recherché

De formation financière ou économique de type Bac+ ou plus, le directeur commercial grands comptes et institutionnel H/F justifiera d’une expérience de minimum 15 ans dans le secteur bancaire ou financier, avec une expérience d’au moins 5 ans en tant que manager d’équipe et de projet.
Vous aurez impérativement eu une expérience dans la négociation d’opérations commerciales réalisées dans un environnement complexe.
Vous savez évoluer dans un environnement multi culturel, idéalement avec une expérience avec le Moyen Orient ou des pays en développement.
L’anglais sera votre langue de travail.
Partager cette offre

Votre consultant(e) est là !

Pour vous accompagner et
vous conseiller !