Descriptif :

Consultant en recrutement spécialisé sur les métiers de l’Ingénierie, je suis à la recherche d’une ou d’un Ingénieur(e) Génie Electrique en Bureau d’Etudes . Ce poste est à pourvoir en région Lyonnaise (sud-est), chez l’un des experts mondiaux des spécialités électriques et des matériaux avancés.

Dans un contexte de création de poste pour répondre à une activité en croissance, ce poste est rattaché au Responsable du développement produits. Au sein d’un bureau d’études d’une 10zaine de personnes, votre rôle principal est de répondre aux besoins de conception de la gamme fusible, de développer les produits existants (catalogue) ou nouveaux produits (nouveautés ou spécificité client) et d’être support technique pour différents services internes (production, qualité, marketing, commercial).

Vos objectifs seront :

* Développer de nouveaux produits en lien avec les demandes clients et les normes concernées (conception, caractérisation, modélisation, essais…),
* Améliorer les produits actuels en vue de réduire les coûts de revient et/ou d’optimiser les performances,
* Apporter un soutien technique aux services production, qualité, marketing, commercial
* Etablir les caractéristiques et données techniques des produits,
* Assurer la réalisation des plans de qualification et le suivi des essais (laboratoires internes et externes),
* Participer aux comités normatifs et aux phases d’essais (en interne ou sur site en usine).

Le Profil recherché

Vous disposez d’un niveau d’étude minimum bac+5, de type Génie Electrique. Vous avez au minimum un expérience réussie en environnement industriel.

La connaissance dans les applications fusibles et de distribution d’énergie reste un plus sachant qu’il est prévu un accompagnement sur plusieurs mois via l’équipe en place, avant d’être complétement autonome sur le poste.
Vous devez donc faire preuve de curiosité technique, d’investissement sur le long terme via de l’envie d’apprendre et de progresser. Vous devez également être capable de vous donner les moyens nécessaire (savoir se prendre en charge, aller cherche l’information, etc) pour devenir autonome.

Votre niveau d’anglais est professionnel et vous permet d’échanger facilement à l’écrit comme à l’oral (réunion Teams en anglais, 2-3 jours par mois de déplacements à l’international sur site de fabrication hors contexte Covid).

Dynamisme, gout du challenge, esprit d’équipe et aisance relationnelle seront des atouts qui vous permettront de réussir à ce poste. Vous aimez la polyvalence, êtes agile, savez fonctionner dans un mode projet, et parfois sortir de votre périmètre pour faire avancer les choses.

Poste en CDI, intégration dès que possible. Rémunération brute annuelle entre 35k€ et 55K€ selon profils et expériences + bonus selon atteinte ou non d’objectifs individuel et de groupe.