Descriptif :

Bienvenue chez Co-Efficience ! Consultante sur les métiers de l’ingénierie, je vous propose de rejoindre une belle ETI faisant partie d’un groupe. Dans le cadre d’une création de poste suite à l’arrivée d’une nouvelle activité, je recherche un(e) Ingénieur Qualité Fournisseurs.

Le poste est à pourvoir en CDI et est basé à Dourdan.

Vos objectifs seront :

Rattaché(e) au Responsable QSHE mais également en étroite collaboration avec les acteurs des processus Production et Achats, vous assurerez la qualité entrante des pièces achetées.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :
– Participer à la sélection des fournisseurs ;
– Suivre les performances et définir les actions nécessaires lorsque les fournisseurs ne respectent pas les exigences ;
– Traiter les anomalies qualité et les non-conformités avec les fournisseurs, analyser les causes afin de déterminer les actions correctives en cohérence avec les cahiers des charges, suivre les plans d’action correctifs et en mesurer l’efficacité ;
– Intervenir chez les fournisseurs dans une logique d’amélioration continue ;
– Mener les revues de premier article en lien avec les achats afin de transmettre les exigences aux fournisseurs, réaliser des bilans et conduire des audits ;
– Participer à la mise en place des indicateurs de performance qualité fournisseurs et les tenir à jour (incidents, suivi de réception) ;
– Participer à la rédaction et validation de la mise à jour des procédures relatives aux fournisseurs ;
– Prendre en charge le cas échéant les audits internes du système QSHE.
Des tickets restaurant ainsi que d’autres avantages sont à prévoir.

Le Profil recherché

Titulaire d’un Bac + 5 dans le domaine de la qualité de préférence, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire et en techniques d’audit, idéalement dans le secteur aéronautique ou a minima dans un environnement normé (automobile, ferroviaire, médical, etc.).
La connaissance de la norme EN 9100 et la maîtrise de la lecture de plans mécaniques seraient fortement appréciées. La connaissance des procédés d’assemblage électrotechnique et électronique et une formation d’auditeur seraient également des atouts.
Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre sens critique et de l’analyse, votre rigueur et vos qualités relationnelles. Vous êtes force de proposition et vous appréciez le travail en équipe.
Vous maîtrisez l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.