Descriptif :

Bienvenue chez Co-Efficience,


Expert dans le recrutement des métiers du commerce, je recrute un(e) Responsable Commercial(e) Cosmétiques H/F. Je recrute pour un fabricant à façon (en marque blanche), de produits cosmétiques, savons et senteurs, filiale d’un groupe industriel international.

Leurs unités de production sont localisées dans les Alpes-de-Haute-Provence (04), berceau des arômes et des senteurs. Depuis 1992 leur but est de concevoir et de fabriquer, à façon, des produits sous la marque de leur clients (français et internationaux).

Plus de 65% du chiffres d’affaires de l’entreprise est réalisé à l’export.

Vos objectifs seront :

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Général de l’entreprise, vous avez pour mission principale de développer l’activité de l’entreprise en France et à l’international. Vous prospectez de nouvelles cibles et consolidez le portefeuille clients actuel.

 

  • En étroite collaboration avec le DG, vous définissez la stratégie du développement de votre zone et les objectifs associés
  • Accompagner les besoins clients depuis leur expression jusqu’à leur conclusion
  • Consolider et développer le portefeuille clients, prospecter de nouvelles cibles et identifier les potentiels de développement
  • Participer à différents salons professionnels en France et à l’étranger
  • Être l’interface avec les ressources internes de l’entreprise afin d’apporter un conseil adapté aux besoins des clients
  • Assurer le pilotage de votre activité avec la mise en place d’indicateurs par service : prévisionnel, CA, marge, recouvrement, KPI…

Le Profil recherché

Vous avez une formation bac+2 à bac+5 dans le commerce

Vous justifiez d’une expérience minimum de 3 ans dans la vente de produits cosmétiques à destination d’une clientèle large en France et à l’international.

Vous savez et aimez prospecter (ouverture de nouveaux clients) en France et à l’étranger

Vos qualités relationnelles et votre goût des contacts sont importants pour établir une relation de confiance avec vos différents interlocuteurs internes et externes.

Sens du résultat, disponibilité, capacité de travail, synthèse et clarté sont les principales aptitudes pour assurer la fonction dans sa globalité.

 

De fréquents déplacements en France et à l’étranger (Europe, Middle East, US …) sont à prévoir. L’anglais est indispensable ! Le poste est basé dans Les Alpes-de-Haute-Provence (04)

Rémunération : 36K à 38K € en fonction du profil et des expériences + 3K€ de variable

Autres avantages : voiture de fonction, téléphone, ordinateur, primes (déplacements, vacances), intéressement et participation

 

Statut : cadre