Descriptif :

Bienvenue chez Co-Efficience,

Expert dans le recrutement des métiers du commerce, je recrute un(e) Chef(fe) de secteur GMS H/F pour un acteur incontournable de la charcuterie en GMS. N°2 en PDM sur le marché des saucissons en France et N°1 sur la région Auvergne Rhône-Alpes. Cette entreprise déploie un modèle marqué par ses savoir-faire produits, son dynamisme et son esprit créatif. Chaque jour, elle perpétue les traditions, les recettes d’antan et protège son savoir-faire pour garantir le meilleur de la charcuterie de terroirs (saucissons, jambons, plateaux prétranchés, diots…)

Leurs produits sont présents en GMS, aux rayons : libre-service, coupe et frais emballé.

Vos objectifs seront :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef des ventes régional, vous avez pour missions principales de piloter et suivre le développement de votre secteur afin d’accroître le chiffre d’affaires de la société. Véritable ambassadeur du portefeuille de marques, vous êtes garant(e) de la bonne application de la politique commerciale de la société.

Vous récupérez un portefeuille clients d’environ 170 magasins, sur le réseau de distribution GMS (Hyper, Super, Drive) pour les départements du : 69P (Rhône, Lyon Ouest), 42 (Loire),43 (Haute Loire) et 63P (Puy de Dôme)

  • Développer les parts de marché de votre secteur afin d’améliorer les résultats commerciaux.
  • Négocier avec les chefs de rayon ou directeurs le référencement des références 20/80, des innovations et des références complémentaires dans les différents magasins du secteur (Hypermarchés/ Supermarchés/Drive).
  • Assurer la mise sur le marché et la visibilité des produits sur 3 rayons (Libre-service, Charcuterie Coupe et le rayon frais emballé) sur l’ensemble de nos gammes, avec 2 interlocuteurs différents en point de vente.
  • Développer des actions de merchandising spécifiques négociées avec le client ainsi que des opérations promotionnelles.
  • Développer de la vente directe auprès des responsables de magasin (25% du CA du secteur) et prospecter de nouveaux clients GMS.
  • Assurer minimum 25 visites clients par semaine dont une visite journalière minimum avant l’ouverture des magasins.
  • Analyser l’activité de votre parc de magasins (facing, distribution numérique, date limite de consommation etc), faire des reportings et proposer des recommandations à votre responsable.

Le Profil recherché

Profil : 

  • Vous êtes diplômé(e) d’un bac +2 types BTS ou DUT
  • Vous justifiez d’une première expérience terrain réussie en tant que chef de secteur GMS (idéalement dans le frais/Alternances acceptées).
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, organisationnelles, mais aussi pour votre autonomie, votre réactivité et votre rigueur
  • La réalisation d’objectif et l’atteinte des résultats vous motivent
  • Vous maitrisez les techniques de vente sur le circuit GMS

Rémunération : 28-32K € fixe (selon profil) + 4K € de variable (déplafonné)

Autres avantages : voiture de fonction, carte essence, indemnité repas

Statut : Agent de maîtrise