Descriptif :

Consultant spécialisé sur les métiers techniques dans le secteur industriel, je recherche un(e) Ingénieur(e) Procédés, pour un site de production innovant du secteur de la chimie et des matériaux avancés, de taille PME et basé à Mâcon.
Rattaché au Responsable de production, vous serez responsable, après formation interne, du soutien et de l’amélioration des systèmes de production et des périphériques utilisés dans un environnement manufacturier à haut rendement. Cette fonction oblige une étroite collaboration avec l’équipe de production afin d’assurer la rencontre des objectifs de rendements, d’optimisation et de croissance.

Vos objectifs seront :

? Supporter et optimiser les systèmes de production ainsi que les équipements périphériques.
? Assurer le lancement et le suivi des OF nécessaires à la production. Analyser et faire rencontrer les spécifications clients avec la production réalisée tout en maximisant les rendements.
? Développer, supporter et exécuter des projets d’amélioration de productivité, de qualité et de rendement.
? Élaborer, mettre à jour et valider la documentation nécessaire aux bons fonctionnements des équipements (procédures d’opérations, diagramme d’écoulement – P&ID, schémas électriques, …).
? Développer, suivre et améliorer les indicateurs de performance des équipements et des procédés.
? En étroite collaboration avec la maintenance, améliorer les équipements pour gagner en fiabilité et répétabilité.
? Collaborer activement aux projets des équipes de développement et d’ingénierie.
? Participer à l’élaboration et au montage des pièces prototypes.
? Gérer efficacement les différents changements en utilisant et coordonnant des analyses de risque (ex : Hazop).
? Résoudre les problèmes de façon structurée et gérer les projets en utilisant une méthodologie de gestion de projet.

Le Profil recherché

Diplômé(e) au minimum d’une formation niveau bac +5 et de formation Ingénieur de type génie électrique, mécanique, chimique, des procédés, ou similaire, vous disposez au moins d’une expérience en tant qu’Ingénieur(e) Procédés, alternance comprise.
Idéalement, vous avez une connaissance du fondamental du plasma inductif, des procédés industriels automatisés et de l’instrumentation.
Vous avez de l’appétence et de la dextérité en informatique.

Côté personnalité, vous êtes avant tout un(e) bon(ne) communicant(e) puisque votre rôle est central et transverse. Vous savez preuve d’humilité, avez envie d’apprendre, de comprendre pour s’adapter aux process et procédés existants. Une formation sera dispensée pour comprendre leurs fonctionnements.
Vous êtes dynamique, positif, constructif et avez souhait de participer pleinement au développement de l’entreprise dans un esprit d’équipe.
Vous savez être autonome et chercher les informations par vous-même, notamment grâce à une forte présence terrain.
Poste en CDI, démarrage dès que possible, ouvert également aux personnes devant respecter un préavis.
Rémunération entre 35K€ et 45K€ brut annuel selon profil et expérience.