Descriptif :

Consultant en recrutement spécialisé sur les métiers techniques, je vous propose de rejoindre une entreprise française indépendante et dynamique, dont le coeur de métier est le développement, la fabrication et la maintenance de machines de marquage industriel installées sur lignes de production (marquage de différents types de produits finis). De la phase d’étude à la mise en service, les collaborateurs de l’entreprise sont à l’écoute et impliqués dans la recherche des technologies adaptées aux besoins spécifiques de chaque client (produits sur-mesure). L’entreprise est située dans l’Ain (01), au croisement entre Oyonnax, Bourg-en-Bresse et Ambérieu-en-Bugey.

Dans un contexte de création de poste, je recherche un(e) Technicien(ne) Test et Validation sur les prototypes machine. Le rôle principal de ce poste est de participer activement via des tests larges aux validations produits (test mécanique, électrique/électronique, logiciel, hydraulique…)

Vos objectifs seront :

• Participer aux rédactions des plans de test,
• Réaliser et mettre au point les prototypes machines (mécanique, hydraulique, fimeware/software),
• Déceler les anomalies logicielles développées en interne en lien avec les développeurs,
• Réaliser les essais,
• Valider & qualifier des prototypes,
• Rédiger des rapports de tests et valider des phases de développement produit,
• Réaliser une veille technologique/concurrentielle et participer activement aux développements

Le Profil recherché

Vous possédez une formation technique de niveau bac+2.
Vous avez au minimum 1 an d’expérience sur un poste similaire en Test & validation et avec des connaissances techniques pluridisciplinaires (montage mécanique, électronique, hydraulique), sans être un expert de l’un de ces domaines.
Vous êtes à l’aise avec les logiciels et softwares. Idéalement, vous avec des connaissances de base en développement logiciel.

Vous avez un bon relationnel, vous savez être autonome et faire avancer les projets (aller chercher l’information par vous-même) et êtes réactif. Vous aimez travailler en équipe, avec une approche constructive et positive.
Une forte curiosité technique et un esprit « touche à tout » sont nécessaire pour être en réussite sur ce poste.
La maîtrise de l’anglais technique est nécessaire pour comprendre les documentations techniques, mais pas besoin d’être à l’aise à l’oral.
Poste en CDI, date de prise de fonction dès que possible. Salaire entre 30 et 37K€ brut annuel selon profil et expérience.