Descriptif :

Consultant spécialisé sur les métiers techniques et d’ingénieries dans le secteur industriel, je vous propose de rejoindre Société de plus de 250 personnes environ et principalement tournée vers la prestation de services techniques aux entreprises du secteur de la chimie industrielle. Basé à Roussillon (38), je recherche un(e) Acheteur(teuse) CAPEX (achats d’investissement) pour des projets liés à l’énergie, les utilités ou encore les travaux neufs d’un site industriel.

Dans un contexte de création de poste suite à une réorganisation interne du service achat, vous serez sous la responsabilité directe du Responsable Achats, Finances et Approvisionnement. Vous faite partie d’une équipe de 3 personnes (acheteurs et approvisionneur).

Vos objectifs seront :

? Sélectionner les fournisseurs et négocier les prestations et équipements industriels nécessaires à la production et à la maintenance en fonction d’objectifs de volumes, de coûts, de sécurité des approvisionnements et de qualité.
? Réaliser les achats CAPEX en lien avec les utilités industrielles
?Alimenter le panel fournisseur
?Définir la politique d’achat CAPEX dans le cadre de budgets fixés.
? Gestion autonome du processus Achats CAPEX : Sourcing, Appels d’offres, Négociations, contractualisation pour les prestations et matériels…
? Achats de contrats d’utilités : Gestion de contrats liés aux utilités

Le Profil recherché

Vous êtes issu d’une formation technique et êtes idéalement Ingénieur technique dans le domaine de la chimie industrielle avec une spécialisation ou une formation en Achat.
Vous connaissez obligatoirement bien l’industrie chimique afin de comprendre la technicité et les contraintes de ce milieu pour effectuer les achats CAPEX.
Vous possédez plusieurs années d’expérience en tant d’Acheteur CAPEX, d’investissement industriel, projets ou travaux neufs, ou encore d’utilités (solution et prestation de services).
Vous maitrisez et avez déjà utilisé quotidiennement un ERP de type SAP.

Vous avez envie de vous investir sur le long terme dans une entreprise et recherchez des perspectives d’évolutions d’ici 2 à 4 ans (évolution des responsabilités, potentiel managérial).
Une forte curiosité et compréhension technique est nécessaire pour ce poste afin de faciliter les échanges et avoir de la crédibilité avec le personnel technique et terrain de l’entreprise.
Vous aimez la polyvalence, avoir un regard et des réflexions stratégique comme réaliser vous-mêmes les missions opérationnelles d’achats (y compris l’administratif).
Vous êtes dynamique, dégourdi, savez aller chercher les informations par vous-même.

Poste en CDI, à pourvoir dès que possible. Ouvert aux personnes devant respecter un préavis.
Rémunération fixe entre 45 et 55K€ brut annuel + prime sur objectifs individuels et d’équipe de 8% + Intéressement d’environ 1 mois de salaire + RTT et autres avantages groupes.