Descriptif :

Consultant en recrutement sur les métiers techniques et d’Ingénierie, je vous propose de rejoindre un acteur de la maitrise d’oeuvre et un incontournable de l’ingénierie de la construction. Cet acteur apporte ses expertises à chaque étape du cycle de vie des projets innovants, que ce soit en conseil, ingénierie et exploitation.
Dans un contexte de création de poste, je recherche un(e) Chef(fe) de projets confirmé(e) Infrastructures et Aménagements Urbains H/F basé sur Clermont-Ferrand (63).
Rattaché(e) à l’activité « infrastructures et aménagements urbains », vous serez un véritable « chef d’orchestre côté MOE (Maitrise d’Œuvre) et intervenez en autonomie sur l’ensemble des phases de projet. Vous êtes aux coeurs de la conception et de la réalisation des projets d’infrastructures et d’aménagements urbains. Votre but est de renforcer la capacité de production et l’expertise du bureau d’études, en intégrant les fondamentaux de qualité, coûts et délais.

Vos objectifs seront :

? Vous êtes l’interlocuteur privilégié du client en le conseillant et en l’accompagnant tout au long de la réalisation du projet.
? Vous pilotez les aspects contractuels, y compris avenants, et êtes responsable du suivi financier de l’affaires.
? Vous coordonner les différents intervenants techniques internes et externes (partenaires notamment les concepteurs, sous-traitant, …)
? Vous pilotez et participez activement à la conception technique du projet et au suivi des travaux,
? Vous intervenez sur des missions de maitrise d’oeuvre et d’études amont / études pré-opérationnelles,
? En appui au responsable de l’agence, vous prenez en charge certains dossiers de réponses aux appels d’offres.
? Vous pouvez participer à des groupes de travail travaillant sur l’innovation dans nos métiers ou sur le référentiel technique de l’entreprise.
? Vous appliquerez le référentiel technique de l’entreprise, défini par la direction technique et innovation et les référents, et bénéficierez de l’appui de la DTI et du groupe de référents techniques « production graphique ».

Le Profil recherché

De formation minimum Ingénieur ou BAC+5, généraliste ou à dominante génie civil, génie urbain/route ; vous justifiez au minimum d’une expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste de Chef(fe) de projets.
Vous possédez de l’expérience sur des projets d’études et de suivis de construction d’infrastructures ou d’aménagements urbains et avez de solides connaissances techniques sur ce sujet.

Vos compétences commerciales vous permettent d’avoir un très bon relationnel et de fidéliser les clients à travers la signature d’autres projets futurs.
Vos qualités managériales vous permettent de piloter et animer une équipe pluridisciplinaire (internes et externes) de maitrise d’oeuvre ou d’assistance à maitrise d’ouvrage dans le but de gérer des projets d’envergure (de plusieurs milliers à plusieurs millions d’euros)
La maitrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit est un plus.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et votre aisance à l’oral. Disponible et impliqué(e), vous possédez la culture du résultat et le sens du travail en équipe.
CDI, temps plein, statut cadre. Fixe compris entre 43K€ et 50K€ euros bruts annuel +TR + primes vacances + mutuelle + participation/intéressement.
Des déplacements journées sont à prévoir sur le Puy de Dôme, l’Allier, et ponctuellement du côté de Bourges ou encore Limoges. Télétravail possible sur une base de 2 jours par semaine.