Descriptif :

Consultant spécialisé sur les métiers techniques dans le secteur industriel, je recherche un(e) Responsable de site de production agroalimentaire pour l’un de nos clients, situé dans le région Toulonnaise (83).
Dans le respect de la politique industrielle définie par la Direction générale groupe, vous assurez la responsabilité du personnel et êtes garant du développement de l’activité et des résultats du site.
La gestion est transverse et globale, allant de la relation clients-fournisseurs en passant par l’optimisation des techniques et des moyens de production, ou encore de la supervision du développement commerciale. La fonction fait l’objet d’une délégation de pouvoir.
Vous devrez également travailler avec la direction pour des questions stratégiques ou d’investissements.

Vos objectifs seront :

– Pilotage de l’activité industrielle du site (appui d’un Responsable Production)
– Pilotage de la politique commerciale (appui d’un Directeur Commercial)
– Pilotage de la politique Rh du site (appui du groupe)
– Suivi et reporting financier (Gestion P&L)
– Elaborer le budget prévisionnel d’activité et de marge, et définir le plan de charge prévisionnel et le plan d’action associé.
– Suivre les réalisations au fil de l’année afin d’atteindre les objectifs économiques
– Définir et mettre en place les actions correctives, si nécessaire, en fonction des contrôles intermédiaires réalisés sur l’activité, les marges ou les charges d’exploitation.
– Analyser et proposer les investissements de maintenance et d’optimisation des outils de production, pour assurer la croissance interne et externe.
– Suivre, analyser et rendre compte de l’activité au Comité de Direction (performance économique, résultats commerciaux, investissement…).

Le Profil recherché

Diplômé(e) au minimum d’une formation niveau Bac+5 de type école d’ingénieur ou d’école de commerce, vous possédez une première expérience similaire réussie ou bien en tant que Responsable industriel ou encore adjoint de Direction de site de production expérimenté dans le secteur agroalimentaire.
Vous possédez de l’expérience en gestion de comptes de résultats et budgets (P&L) et d’un service commercial.
Vous avez une forte sensibilité commerciale et êtes expérimenté en relation avec les acteurs de la GMS (Grande et Moyenne Surface).

Vous avez de l’expérience sur un poste d’encadrement d’équipe opérationnelle, savez développer vos collaborateurs, favoriser la coopération, orienter les équipes vers la performance économique.
Pour cela, vous êtes à la fois capable de générer de l’engagement et d’accompagnement mais aussi vous savez vous montrer ferme et solide via de l’assurance et du leadership.
Vous savez être autonome, prendre des décisions dans votre périmètre et faire preuve d’anticipation. Vous avez la culture du résultat, êtes source de proposition, et savez faire preuve de flexibilité sur le rythme de travail qui s’adapte en fonction des pics d’activité.
Vous êtes terrain, avez un bon relationnel et l’esprit d’équipe.
Poste en CDI, démarrage dès que possible. Poste en journée et plusieurs samedis travaillés. Ce poste est ouvert aux profils ayant un préavis. Rémunération selon profil, comprise entre 70K€ et 90K€ brut/an selon profil et compétence.