Descriptif :

Bienvenue chez Co-Efficience ! Consultante sur les métiers techniques dans le secteur industriel, je vous propose de rejoindre une entreprise française à taille humaine faisant partie d’un groupe dans le secteur agroalimentaire et agricole. Dans le cadre d’un remplacement je recherche un(e) Responsable Technique site H/F.
Le poste est à pourvoir en CDI et est basé en Dordogne à environ 45 minutes d’Angoulême.

Vos objectifs seront :

Rattaché(e) au Responsable industriel vous encadrerez l’équipe maintenance composée de 4 collaborateurs et l’équipe nettoyage composée de 2 collaborateurs, vous serez également le garant de la gestion et du traitement des déchets et assurerez la correspondance Informatique et téléphonie du site.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
– Manager les équipes de maintenance et de nettoyage (6 à 7 personnes) ;
– Mettre en oeuvre et optimiser la politique maintenance (méthode, optimisation du préventif, maîtrise des coûts) ;
– Gérer et optimiser la disponibilité et les performances de l’outil de production ;
– Planifier, organiser et superviser les interventions des équipes et des prestataires externes ;
– Veiller à la conformité des installations à la règlementation ainsi qu’aux risques environnementaux ;
– Veiller au respect des règles de sécurité des biens et des personnes ;
– Assurer le bon fonctionnement technique de l’entreprise en assurant le lien entre les différents services – production, étiquetage/expédition et qualité : participation active aux réunions encadrements (usine, qualité, etc.) ;
– Assurer la correspondance Informatique et téléphonie du site vers le service support, suivre les chantiers et entretenir le parc ;
– Gérer l’entretien du site et les extérieurs ;
– Gérer le fonctionnement et l’entretien de la station d’épuration (liquides et déchets) ;
– Organiser et superviser les inventaires ;
– Suivre les budgets investissements, matériels et consommables ;
– Élaborer et suivre le budget formation des services managés ;
– Être le garant des attendus liés à l’IFS.

Le Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience confirmée en management d’équipes et de prestataires, de préférence en milieu de production agroalimentaire (contraintes de ce secteur, perception et évaluation des risques, etc.), ou pharmaceutique, cosmétologique ou dans le secteur de la chimie. Il s’agit d’un poste opérationnel d’encadrement et d’accompagnement des équipes qui nécessite une présence au quotidien sur le terrain.
Des connaissances techniques polyvalentes (automatisme, froid, hydraulique notamment) vous permettant d’échanger avec l’ensemble des prestataires intervenants seraient également fortement appréciées, ainsi que des compétences en gestion de budget.
Diplomate, tenace et extraverti(e), vous possédez des qualités relationnelles certaines vous permettant d’échanger avec les différents services du site et le leadership nécessaire pour entraîner avec vous l’équipe maintenance expérimentée.
Vous faites également preuve de rigueur dans le suivi des process et des indicateurs, vous respectez le cadre établi et adhérez à une logique de groupe.
Rémunération autour de 45K€ bruts/an sur 13 mois à laquelle s’ajoute une prime d’objectif annuelle de 2 500€ bruts/an maximum.