Descriptif :

Pour renforcer les équipes et accompagner la croissance de notre client, nous recherchons des ingénieurs logiciels embarqués.
Rattaché(e) à la Direction Technique et plus spécifiquement au département Logiciel et Systèmes, vous participez activement à la conception et au développement des logiciels de nos produits, de la phase d’étude à l’intégration, selon les besoins fonctionnels et le cahier des charges défini par le client.

Vos objectifs seront :

Programmation en Langage C avec les règles de codage en vigueur pour développer des
logiciels embarqués (applicatif et bas niveaux)

Débogage sur cible avec émulateurs ou autres outils et bancs

Conception et architecture logicielle
Rédaction et suivi des documents du cycle de vie logiciel (Spécification SRS, Conception SDD, Tests logiciel, tests bas niveau TU)
Traçabilité des exigences
Relecture des documents conformément au processus de développement logiciel
Relecture de code
Gestion de configuration

Le Profil recherché

De formation Ingénieur (scientifique, informatique industrielle ou télécom), ou Bac + 5 (informatique industrielle ou télécom), vous possédez une expérience réussie d’au moins 5 ans dans le développement de logiciel embarqué, idéalement dans le secteur aéronautique ou une industrie similaire.
Vous possédez les compétences techniques suivantes :
Programmation en Langage C
Expérience aéronautique, connaissance des normes DO178 B ou DO178C, Cycle en V, exigences, traçabilité, DOORS & Synergy.
La Connaissance en Microcontrôleurs, micro processeurs et outils tels que debugger, compilateurs serait un plus.
Vous avez un bon niveau d’anglais (dialogue technique à la fois à l’écrit et l’oral).
Vous aimez le travail d’équipe, savez anticipez, vous êtes méthodique et rigoureux et avez des capacités d’adaptation et d’anticipation.