Descriptif :

Consultant en recrutement sur les métiers techniques et d’Ingénierie, je vous propose de rejoindre un acteur de la maitrise d’oeuvre et un incontournable de l’ingénierie de la construction. Cet acteur apporte ses expertises à chaque étape du cycle de vie des projets innovants, que ce soit en conseil, ingénierie et exploitation.

Dans un contexte de création de poste, je recherche un(e) Responsable d’Antenne Infrastructures et Aménagements Urbains basé en Corse à Ajaccio (2A).

Vos objectifs seront :

Rattaché(e) au Responsable Territorial Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse, votre mission et d’assurer le développement commercial de l’activité Infrastructures et Aménagements Urbains principalement la Collectivité de Corse les communautés d’Agglomération d’Ajaccio et de Bastia. Vous devez notamment renforcer la position de l’entreprise sur la partie amont des gros projets urbains, transports et routiers. Vous assurez également un rôle de Chef de projet et de suivi des travaux en autonomie.

Vos missions :

Concernant le développement de l’activité,
* Développer le chiffre d’affaires réalisé avec les clients récurrents de l’antenne,
* Développer l’activité vers de nouveaux clients (privés notamment) et/ou de nouveaux positionnements,
* Produire les réponses aux appels d’offres,
* Faire croître l’effectif de l’antenne pour assurer au mieux toutes les missions qui nécessitent une présence locale,

En matière de pilotage de l’activité et managériale,

* Effectuer un suivi régulier des clients et des contrats rattachés à l’antenne,
* Assurer le rôle de chef de projet pour certains contrats,
* Etablir les prévisions budgétaires (prise de commande/chiffre d’affaires/marge) de l’antenne

Le ou la Responsable de l’antenne d’Ajaccio s’appuiera sur l’agence de Marseille pour produire les contrats dont il/elle est responsable.

Le Profil recherché

De formation de niveau minimum BAC+5, issu de formation de type Ingénieur généraliste, Ingénieur avec une spécialité BTP, ou à dominante projets urbains/routes.

Vous justifiez d’une expérience réussie en tant que Chef.fe de projets Infrastructures et/ou Aménagements Urbains vous permettant d’être autonome, d’avoir la maitrise technique sur les différentes phases des projets, de maitriser les risques, et de suivre les projets de A à Z jusqu’au livrable.
Vous êtes capable de gérer et comprendre les réalités économiques
Vos compétences commerciales vous permettent d’avoir un bon relationnel, de fidéliser et conquérir les clients à travers la signature de projets futurs.
Vos qualités managériales transverses vous permettent de piloter et animer une équipe pluridisciplinaire (internes et externes) de maitrise d’oeuvre ou d’assistance à maitrise d’ouvrage dans le but de gérer des projets d’envergure (de plusieurs milliers à plusieurs millions d’euros)
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et votre aisance à l’oral. Disponible et impliqué(e), vous possédez la culture du résultat et le sens du travail en équipe.

La maitrise de l’anglais à l’oral comme à l’écrit est un plus.

CDI, temps plein, statut cadre. Fixe compris entre 45K€ et 54K€ euros bruts annuels selon profil et expérience + prime de performance pouvant aller jusqu’à 8% du salaire brut annuel + voiture + tickets restaurants + primes vacances + mutuelle + participation/intéressement.
Télétravail possible sur une base de 2 jours par semaine.