Descriptif :

Bienvenue chez Co-Efficience !

Consultante en recrutement spécialisée sur les métiers techniques en industrie, je vous propose de  rejoindre le leader mondial de la conception et de la fabrication de résistances électriques de puissance.

Nous vous proposons d’intégrer cette société qui a plus de 80ans d’expertise technique, en tant que :

CHARGE(E) D’AFFAIRES

Vos objectifs seront :

Vous êtes le responsable de votre affaire depuis la réception de la commande client jusqu’à la livraison et le paiement.

Vous êtes le garant de la bonne exécution de l’affaire en termes de coûts, délais, qualité, support documentaire.

Vous serez amené à organiser des revues de projet régulières en interne avec les services concernés : achats/BE/planification/production/qualité et à organiser et recevoir les clients en phase de test.

Des contacts réguliers avec les clients sont nécessaires, avec parfois des phases de négociation sur des questions de prix/délai/qualité.

Le Chargé d’Affaires est responsable de suivre en parallèle plusieurs affaires avec des niveaux d’avancement distincts et il est le garant de la facturation de ces affaires.

Vous intégrez une équipe de six personnes, incluant trois chargés d’affaires.

Vous dépendez hiérarchiquement du responsable du Service Client, qui saura vous former et vous faire progresser en tant que Chargé d’Affaires/Chef de Projet.

Le Profil recherché

Vous êtes ingénieur généraliste avec un vraie appétence pour les questions techniques, essentiellement mécaniques et électriques.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) avec les outils de suivi d’affaires, capable de suivre une routine quotidienne et de vous y tenir.

Vous devrez être capable de synthétiser l’avancement de vos affaires et de proposer des priorisations si besoin.

La notion d’anticipation des problèmes potentiels est également importante pour le succès du suivi d’une affaire.

La majorité de nos clients étant à l’international, vous devrez constamment communiquer en anglais, aussi bien écrit qu’oral.

Une expérience d’au moins 5 années dans une fonction similaire est demandée.