Descriptif :

Bienvenue chez Co-Efficience ! Consultante sur les métiers techniques et de l’ingénierie, je vous propose de rejoindre une belle PME en plein développement qui conçoit des produits adaptés aux besoins de ses clients, fiables, performants, qualitatifs et à forte valeur ajoutée. Dans le cadre d’une création de poste je recherche un(e) Chef(fe) de Projet Industrialisation H/F.
Le poste est à pourvoir en CDI et est basé à proximité de Tarbes.

Vos objectifs seront :

Au sein du Bureau d’Etudes, vous développerez et qualifierez les solutions techniques pour industrialiser les différents procédés utilisés pour la production des produits en série ou en développement dans le but d’accroître la productivité, et ce en adéquation avec les objectifs (KPI’s) de qualité, de coûts, de gain de productivité et les règles de sécurité. Vous stabiliserez également les process et faciliterez leur intégration dans l’atelier.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
– Organiser, planifier et coordonner les projets d’industrialisation ;
– Assurer le passage en industrialisation et le transfert de responsabilité des projets prototypes qualifiés vers la série en respectant les objectifs Qualité/Coût/Délai ;
– Développer les solutions techniques d’industrialisation des procédés de fabrication d’un produit série en respectant les objectifs de qualité, de cadence de production (par l’automatisation, l’ergonomie des postes de travail, etc…) et de coût de revient du produit ;
– Etablir les demandes de modification de process et les dossiers de qualification d’équipements en lien avec les techniques d’industrialisation développées ;
– Contribuer à la réalisation de tests, essais de fabrication de production (montage, prototype, présérie, …) destinés à l’industrialisation;
– Rédiger les cahiers des charges des moyens de production et des moyens de contrôle ;
– Rapporter l’avancement de ses projets à sa hiérarchie fonctionnelle ;
– Apporter un soutien technique aux services production, qualité, maintenance, méthodes et Bureau d’Etudes ;
– Assurer une veille technologique des procédés et techniques d’industrialisation existants sur le marché qui peuvent être applicables au secteur médical.

Le Profil recherché

Titulaire d’un Bac + 5 de type diplôme d’ingénieur ou Master, ou ayant obtenu un Bac + 3 notamment dans le domaine de la conception et possédant une expérience confirmée en industrialisation, vous justifiez également d’une expérience en planification et suivi de projets et vous maîtrisez la conduite de réunion. Vous possédez des connaissances mécaniques (matériaux, traitement thermique, etc.), ainsi qu’en CAO (SolidWorks dans l’idéal, ou Catia, etc. et conception simple, gammes de contrôle et philosophie d’utilisation).
Des connaissances en Lean Management (niveau Yellow Belt voire certification Green Belt, diagramme de flux, management Spaghetti, diagramme d’Ishikawa, etc.), ainsi qu’en cotation fonctionnelle et un profil de bricoleur seraient de véritables atouts.
Dynamique et curieux(se) techniquement, vous possédez des qualités relationnelles et le sens du travail en collaboration et en équipe. Vous êtes autonome dans la gestion de projets et la hiérarchisation des problématiques, tout en sachant reporter à votre hiérarchie.
Vous maîtrisez l’anglais à l’écrit et êtes capable de vous exprimer oralement dans cette langue.
Rémunération comprise entre 38 et 40K€ bruts/an environ, et des avantages tels qu’une mutuelle familiale, des indemnités kilométriques et d’autres encore sont à prévoir.