Descriptif :

Bienvenue chez Co-Efficience !
Consultante en recrutement spécialisée dans les métiers techniques et de l’industrie, je vous propose de rejoindre une PME en pleine croissance animée par le goût de l’innovation et par un savoir-faire technologique de pointe. Cette entreprise, basée notamment à Massy (à 200 mètres de la gare), est spécialisée dans le secteur d’avenir de la production d’Hydrogène. Elle fait partie d’un groupe à renommé internationale.
Pas de panique si vous n’avez pas d’expérience dans le domaine de l’Hydrogène, une vraie curiosité technique est suffisante.
Dans le cadre d’une création de poste, je recherche un(e) Dessinateur(rice)/Projeteur(euse) Confirmé(e) Installation Générale.

Vos objectifs seront :

En vous appuyant sur les objectifs cibles définis par l’entreprise, en ligne avec les plannings de développement et le plan d’activités définis par le Coordinateur Technique et le Responsable du Pôle installation générale et au sein du département Etudes et Conception, le/la Dessinateur(rice) Projeteur(euse) Confirmé(e) concevra les équipements, réseaux de tuyauterie, l’architecture 3D ainsi que le dossier de fabrication de solutions d’électrolyse.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
– Valider les dimensions et les positions des équipements constituants les électrolyseurs, dans un modèle 3D ;
– Concevoir les réseaux de tuyauterie nécessaires à l’interconnexion de ces équipements ;
– Produire les différents documents et plans nécessaires à la construction des électrolyseurs ;
– Concevoir les différents outillages nécessaires à la construction des électrolyseurs (outils de contrôle, gabarits d’assemblage, châssis support) ;
– Vérifier et orienter les activités d’un(e) Dessinateur(rice) Projeteur(euse) ou de sous-traitants dans les études de détails du modèle 3D et la production des différents documents de fabrication ;
– Assurer la bonne prise en compte des standards de conception ;
– Assister le sous-traitant dans la phase de construction et de mise en service des projets ;
– Contribuer à la capitalisation des méthodes et des standards internes de conceptions ;
– Veiller au respect des règles essentielles de sécurité, remonter toute situation dangereuse et assurer une vigilance permanente dans l’enceinte de l’entreprise.

Le Profil recherché

Titulaire d’un Bac +2/+3 (BTS/DUT/Licence) avec idéalement une spécialisation en tuyauterie industrielle, conception d’équipements chaudronnés ou Conception structure mécano-soudée, ou d’un diplôme d’Ingénieur/Bac+5, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans à 5 ans ou plus dans la tuyauterie industrielle/installation générale, ou en tuyauterie dans les domaines de l’Oil & Gas, du Traitement de l’eau, du Nucléaire ou des Energies.
Vous maîtrisez la lecture et l’interprétation des PID, des classes de tuyauteries, des plans fournisseurs, des datasheets de matériel et des notes de calcul de flexibilité de tuyauterie, la mise en plan ainsi qu’au moins un outil de modélisation 3D.
La connaissance des environnements ASME et ISO liées à la tuyauterie serait appréciée.
La maîtrise de Plant 3D serait un atout.
Vous savez faire preuve d’initiative et de force de proposition technique, de réactivité, de rigueur, d’organisation voire d’optimisation et êtes autonome et responsable dans les décisions techniques relatives à vos études et auprès des sous-traitants. La curiosité technique est essentielle pour réussir à ce poste.
Vous serez amené à échanger avec différents services internes et collègues (travail d’équipe), mais aussi externes notamment avec des sous-traitants, vous possédez donc le sens de la communication et êtes à même de vérifier et d’orienter les travaux d’un sous-traitant et/ou d’un(e) Dessinateur(rice) Projeteur(euse).
Je vous propose un poste en CDI. Date de démarrage dès que possible. Ouvert aux profils actuellement en poste avec un préavis.
Rémunération brut annuelle entre 32K et 50K€ selon profil et expérience.