Vous êtes idéalement issu(e) d’un cursus ingénieur de type génie industriel, mécanique, automatisme, généraliste…etc.
Ou bien avez a minima une formation technique Bac +2 (BTS/DUT) dans les domaines cités ci-dessus avec plusieurs années d’expérience sur un poste de Chargé(e) d’Affaires ou similaire.
Vous justifiez au minimum d’une première expérience réussie en milieu industriel ainsi qu’en pilotage d’affaires techniques ou en gestion et suivi de projets. Vous avez de bonnes connaissances techniques mécaniques en environnement machines/systèmes (et non uniquement sur des produits ou des pièces « simple »).
Vous possédez une culture technique polyvalente (robotique, automatisme, électronique, hydraulique, pneumatique, électrique…etc), sans être un expert pour autant.
Vous maitrisez l’anglais, obligatoirement à l’écrit et dans la compréhension de documents techniques.
Côté personnalité, vous avez une forte curiosité technique et avez le goût pour l’innovation (nouvelles technologies).
Vous aimez avoir un rôle central et communiquer avec différents interlocuteurs en permanence (interne et externe à l’entreprise).
Votre sens de la satisfaction client est très développé. Vous savez faire preuve de rigueur et de réactivité. Vous êtes bon en planification, anticipation et aimez réfléchir en permanence à la meilleure organisation possible pour que les projets se déroulent dans les meilleures conditions (respect des délais, coût, qualité).
Enfin, vous savez vous montrer patient et résiliant, également faire preuve de rondeur sans pour autant vous limiter dans les décisions à prendre. Vous aimez prendre les choses en main et donner le rythme pour que ça avance.
Il s’agit d’un poste en CDI, statut cadre sur 37h, du lundi au vendredi horaire classique de journée
12 RTT, salaire selon profil et compétences entre 40 et 50K€ brut sur 12 mois + prime sur objectifs d’environ 5K + Intéressement + Ticket restaurant + mutuelle familiale (50% de prise en charge par l’entreprise) + primes vacances.
Télétravail possible au cas par cas après validation de la période d’essai.