Descriptif :

Bienvenue chez Co-Efficience !
Consultant en recrutement spécialisée dans les métiers techniques et de l’ingénierie, je vous propose de rejoindre une belle ETI dynamique faisant partie d’un groupe leader européen dans le secteur de l’industrie agroalimentaire. Dans le cadre d’un remplacement suite à une promotion interne je suis à la recherche d’un(e) Chef d’atelier de production H/F.
Le poste est à pourvoir en CDI et est basé en Dordogne à une trentaine de minutes de Périgueux.

Vos objectifs seront :

Rattaché(e) au Responsable Production, votre mission principale consistera à organiser et coordonner la transformation industrielle des produits fabriqués d’un atelier de production et de veiller au bon déroulement de l’ensemble du cycle de fabrication dans le respect des délais, des coûts, des normes qualité et sécurité et de la règlementation sociale.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Manager les équipes :
– Animer les équipes d’ouvriers et agents de maîtrise (de 80 à 100 personnes quotidiennement avec des relais) ;
– Gérer les plannings, les entretiens, les évaluations ;
– Recruter : recueillir l’expression des besoins, réaliser les entretiens de recrutement, suivre les parcours d’intégration ;
– Organiser avec les superviseurs la montée en compétences des équipes : proposer un plan de formation prévisionnel pour votre atelier (individuel et collectif) ;
– Manager la sécurité et la qualité dans votre atelier : être garant des règles, les faire appliquer, participer à la prévention des risques, réaliser des audits et visites.
Piloter la performance à court, moyen et long terme :
– Participer activement à l’élaboration du planning de production pour votre atelier ;
– Piloter les indicateurs : consolider les données, les analyser et réaliser les bilans ;
– Animer la performance auprès des équipes ;
– Adapter en permanence les ressources humaines au besoin.
Piloter l’amélioration continue de votre atelier :
– Être garant du système Qualité Sécurité Production dans votre atelier, motiver les équipes à sa mise en oeuvre ;
– Développer et veiller à la flexibilité de votre atelier de production ;
– Proposer et participer au plan de maintenance préventive ;
– Piloter des projets d’amélioration continue avec tous les services transverses.
Développer et industrialiser :
– Travailler avec le service R&D à l’industrialisation des nouveaux produits ;
– Être le garant des standards de votre atelier : établir les standards de main d’oeuvre, le Taux de Rendement Global, etc., et participer au processus budgétaire.

Le Profil recherché

De formation supérieure de type Bac +5 minimum vous justifiez d’une expérience professionnelle (y compris stage ou alternance) en environnement agroalimentaire et en lien direct avec la production (Superviseur ou Chef d’atelier de production).
Vous maitrisez les outils d’amélioration continue, les indicateurs ou des KPI.
Vous maîtrisez l’ensemble du Pack Office et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques en général (ERP, etc.).
Fédérateur(rice), vous êtes en capacité de faire monter en compétence vos collaborateurs et de prendre des initiatives et vous possédez des qualités relationnelles, l’esprit d’équipe et le sens de la communication et de l’organisation. Vous faites preuve d’ouverture d’esprit, d’intelligence situationnelle et de leadership ainsi que de rigueur et de discrétion et vous êtes à l’écoute et capable d’analyse et de synthèse.
Package de rémunération compris entre 36 et 41K€ bruts/an auquel s’ajoute l’intéressement et la participation, une mutuelle familiale prise en charge à 60% par l’entreprise et la prévoyance, 12 RTT/an, les avantages du CSE, etc.