Descriptif :

Bienvenue chez Co-Efficience !

Je recrute un Responsable Développement Commercial Export H/F pour un groupe qui est une référence mondiale dans la résistance industrielle de puissance. Nous recherchons plus précisément pour la BU Banc de charge de l’entreprise. Cela vous amènera à travailler avec des clients nationaux et internationaux spécialistes de ce type d’équipements (revendeurs, fabricants, loueurs).
Société travaillant avec les plus grands noms de l’industrie, vous aurez la possibilité de travailler sur des problématiques complexes, mais aussi très variées.

Vos objectifs seront :

Rattaché(e) au Directeur de la BU Banc de charge du groupe, votre rôle sera de :

• Définir une stratégie de conquête commerciale en collaboration avec la direction.

• Identifier, qualifier et prospecter les comptes intéressants pour votre activité en France et à l’étranger. Quelques comptes sont déjà clients, mais pas assez pour prétendre à un portefeuille client abouti.

• Rencontrer les clients/prospects de la zone Europe.

• Rechercher, lier des relations et comprendre les enjeux décisionnels avec les interlocuteurs au sein des entreprises ciblées

• Veiller à ce que tous les engagements pris soient bien respectés.

• Répondre à des appels d’offres

• Négocier des offres commerciales

• Transmettre les projets gagnés aux départements d’exploitation et interagir avec les différents pôles de l’entreprise en France

Informations pratiques :

Localisation : Villefranche (69)

Rémunération selon expérience à négocier
Déplacements à prévoir environ 40% du temps de travail

Avantage : Télétravail (1 à 2 jours/semaine)

Statut : Cadre

Le Profil recherché

De formation ingénieur et/ou commercial (Génie Industriel, Génie Électrique ou Électrotechnique), vous détenez un fort tempérament de business developer et une expérience commerciale significative dans l’univers de l’électricité ou le domaine de l’énergie plus largement. Vous êtes à l’aise dans les environnements techniques voir complexes.
Vous avez de fortes capacités de négociation et de l’expérience à l’export. Anglais courant/fluent obligatoire.