Descriptif :

Consultante en recrutement, je vous propose de rejoindre une entreprise française indépendante et dynamique, dont le coeur de métier est le développement, la fabrication et la maintenance de machines de marquage industriel installées sur lignes de production (marquage de différents types de produits finis) en tant que:

Chargé de projet R&D Matériels

Vos objectifs seront :

Votre mission sera de créer et optimiser des produits afin de maintenir et faire évoluer une partie du portefeuille de produits.
Assurer le support technique interne et externe sur ces produits.

Vos taches:

? Analyse des besoins exprimés (R&D, interne ou besoin d’adaptabilité client),
? Elaborer les cahiers des charges liés aux projets après recherche et traitement de toutes les informations pertinentes nécessaires.
?Rechercher de nouveaux composants.
?Développer de nouveaux produits catalogue ou mono client et optimiser des produits existants adaptés aux nouveaux besoins clients.
?Qualifier les produits en interne ou en clientèle.
?Analyser techniquement les produits de la concurrence.
?Assurer une veille technologique relative aux nouveaux composants et aux nouveaux procédés d’application.
?Assister techniquement la force de vente et la clientèle.
?Assurer des tâches non mentionnées ci-dessus en cas de nécessité pour le bon fonctionnement de l’entreprise.
?Informer la direction en cas de constatation d’anomalie ou de dysfonctionnement.
?Faire appliquer et respecter les procédures des systèmes Qualité Sécurité et Environnement de l’entreprise.

Mais aussi

• Développement d’applications embarquées/PC, nouvelles fonctionnalités, communication avec outil de production industriel du client…,
• Maintenance évolutive et corrective d’applications existantes,
• Force de propositions sur les choix technologiques, méthodes, bonnes pratiques de développement, transfert et partage de l’information.

Le Profil recherché

Vous possédez une formation d’un niveau minimum Bac+2 en développement logiciel, système embarqué ou dans le même écosystème.
Vous avez une expérience sur un poste similaire en gestion de projet d’au moins 3ans.
Idéalement, vous possédez des connaissances en électronique de base (lecture de schéma, petite soudure de composant…). La connaissance du système d’exploitation LINUX est un atout.
Votre autonomie, créativité et curiosité technique vous permettront de réussir à ce poste. Vous êtes force de propositions sur les méthodes et les bonnes pratiques de développement.
La maîtrise de l’anglais technique est requise (documentation et quelques échanges mails avec sous-traitants et fournisseurs).

Ce poste est un CDI, date de prise de fonction dès que possible. Salaire entre 37k€ et 42K€ brut annuel selon profil et expérience, ordinateur portable, restauration d’entreprise, 1 ou 2 jours de télétravail semaine.