Descriptif :

Consultant Division Ingénierie, je vous propose de rejoindre une entreprise internationale, constructeur mondial de machines et d’équipements industriels, à travers un poste d’Acheteur Familles F/H.
Au sein du service Achats d’une des BU de l’entreprise, vous êtes rattaché au Responsable des achats de cette BU.

Vos objectifs seront :

Vous travaillerez en interne en étroite collaboration avec l’ensemble des services de l’entreprise ainsi qu’avec les autres entités du groupe et en externe avec les fournisseurs et clients. Ce poste d’Acheteur se situe en amont de la réalisation des projets uniques de l’entreprise. Il n’y donc pas d’achats réguliers, de type grande série.

Vos missions sont les suivantes :
– Analyser les besoins de l’entreprise et des marchés
– Sélectionner des fournisseurs et des produits selon un panel existant
– Négociation commerciale
– Suivi des fournisseurs et des contrats
– Garantir la performance de son portefeuille
Quelques déplacements (5-6 par an) d’une durée de 2 à 3 jours, en France et à l’international sont à prévoir pour visite clients et fournisseurs.

Le Profil recherché

Vous disposez au minimum d’un diplôme technique niveau Bac +2, de type génie électrique, génie industriel ou similaire avec une spécialisation ou formation complémentaire en Achats.
Ou bien, vous disposez d’un diplôme niveau Bac +2 minimum en Achats et avez une solide expérience professionnelle en industrie utilisant des composants électriques et/ou électrotechnique.
Vous disposez également d’au minimum 3 ans d’expérience sur un poste similaire.
Idéalement, vous avez travaillé dans un secteur d’activité de type Verrerie, Cimenterie, Centre de tri des ordures ménagères…etc, ou tout autre environnement utilisant du convoyage traitant des matériaux en vrac.
Vous savez travailler en mode projet et avez l’habitude des environnements techniques pluridisciplinaires (systèmes ou machines spéciales), avec des connaissances en électricité industrielle.
Vous avez une bonne maîtrise de logiciels de type ERP, des outils informatiques et de bureautique
Vous avez une bonne aptitude à la communication, êtes transparent, et savez travailler en équipe.
Vous avez de la curiosité technique, êtes volontaire, moteur, et appréciez sortir de votre périmètre pour faire avancer les choses.
Vous possédez un bon niveau d’anglais et devez être capable d’échanger facilement à l’écrit (mails, anglais langue du groupe, documentations techniques), et être capable de vous débrouiller à l’oral, en visioconférence, par téléphone ou en physique lors de déplacement à l’international (occasionnel).
Poste en CDI, date de prise de fonction dès que possible. Poste ouvert aux profils devant respecter un préavis de départ de plusieurs mois.
Salaire fixe de l’ordre de 45K€ à 55KEuros bruts annuel suivant profil et compétences + 13 mois + bonus variable sur objectifs financiers et personnels à hauteur de 5% de la rémunération brut annuel + intéressement et participation + avantages entreprise : CSE, mutuelle avec prise en charge à 80%, chèques vacances, Noël, restaurant d’entreprise…
Télétravail possible après période de formation et d’acclimatation (minimum 6 mois d’ancienneté requis + en fonction du niveau d’autonomie atteint), 1 à 2 jours par semaine.