Descriptif :

Consultante en recrutement spécialisée sur les métiers techniques en industrie, je suis à la recherche d’une ou d’un Responsable QSE H/F. Ce poste est à pourvoir à Romans sur Isère (26) au sein d’une industrie spécialisée dans le développement de solutions innovantes dans le domaine des polymères complexes, visant à apporter simplicité et valeur ajoutée à divers secteurs (automobile, aérospatiale…)

Vos objectifs seront :

En tant que responsable QSE, vous êtes en charge de concevoir, développer et entretenir le système de Management QSE de CSP en accord avec la politique définie et assurer la conformité aux exigences des normes ISO EN 9001 et ISO EN 14001.

-Être un acteur principal de l’organisation du Groupe, animateur de la démarche de progrès.
-Manager l’équipe QSE.
-Piloter la politique Qualité Sécurité Environnement dans le cadre des objectifs fixés par la Direction de la BU et de la Direction Générale
-Assurer le suivi des indicateurs, des non-conformités en étant l’interlocuteur reconnu des clients (internes et externes) et des fournisseurs en cas de points critiques – Centraliser les points bloquants et sources d’amélioration.
-Effectuer la veille documentaire dans les domaines sécurité et environnement.
-Etre l’interlocuteur des clients, fournisseurs, prestataires, Préfecture et DREAL sur tous les sujets de la réglementation environnementale. (ICPE, Reach, etc…)
-Proposer et Participer à la mise en place de toute nouvelle action de sensibilisation sécurité ou démarche de certification dans les domaines QSE. (ou RSE)
-Assurer la formation et l’information de l’ensemble des personnels sur le système de management QSE et son évolution ainsi que sur la prévention sécurité.

Le Profil recherché

Issu de formation supérieure à minima d’un BAC+ 2 à BAC + 5 dans le domaine QSE
Vous avez une expérience en QSE en industrie de minimum 5 ans. QSE au sens large (SMQ, qualité produit, client, fournisseur…ect)
Vous avez de bonnes bases ou connaissances techniques en mécanique (lecture de plan, résonnement et compréhension technique…) ET/OU en plasturgie (injection plastique).
Vous avez une expérience managériale réussie
Un bon niveau d’anglais est nécessaire pour ce poste.
Vous savez faire preuve d’écoute et d’empathie.
Vous êtes un bon communicant, vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs et savez faire preuve d’adaptabilité.
Vous êtes volontaire et force de propositions.
Vous êtes capable d’être au quotidien dans l’opérationnel, d’aider votre équipe et comprendre leurs besoins.
Poste en CDI. Intégration dès que possible. Ok si besoin de respecter un préavis de 3 mois.
Rémunération brute annuelle entre 50k et 60K€ fixe sur 13 mois par an selon profil + Mutuelle prise en charge à 100%