Descriptif :

Bienvenue chez Co-Efficience !!

Consultante en recrutement, je vous propose de rejoindre une entreprise spécialisée et reconnue dans la conception et la fabrication de systèmes techniques pour l’Aéronautique en tant que :

INGÉNIEUR QUALITÉ PROJET

Le gros plus de cette entreprise est sa taille (ETI) et son organisation puisque vous travaillerez dans un milieu technique et exigeant tout en conservant une ambiance familiale.

Vos objectifs seront :

Dans un contexte de développement d’équipes et d’accompagnement de la croissance de l’entreprise vous êtes rattaché(e) au Responsable QSHE, mais également en étroite collaboration avec les acteurs des processus Conception et Développement, vous êtes garant de la qualité des produits et les suivez de leur conception à leur industrialisation en veillant sans cesse au bon respect des exigences en interne ou par les sous-traitants de conception.

Pour cela vous:

  • Participez aux audits et revues des clients
  • Garantissez l’exactitude du processus suivant :

– Gestion des risques

– Vérification des documents relatifs au système et à l’équipement

– Suivi des processus de traçabilité des exigences

– Suivi de l’exactitude du processus de développement par rapport aux exigences du client, les exigences de l’EASA (European Union Aviation Safety Agency) et aux procédures internes d’entreprise.

– Suivi de la gestion de la documentation, de la configuration des systèmes et de l’équipement, des plans d’action à la suite d’examens des systèmes et de l’équipement, d’examens des clients, de vérifications et d’analyses des risques des projets.

– Et enfin, vérifiez et validez les documents de certification

  • Identifiez les dysfonctionnements ou repérez le non-respect des normes et participer à la résolution des problèmes.
  • Réalisez les FAI

Le Profil recherché

  • Expérience au minimum 1 an après études en qualité projet
  • Maitrise des normes qualité et environnement en lien avec le secteur aéronautique ou écosystème similaire (automobile, spatial, ferroviaire)
  • Aisance relationnelle, expérience de contact client
  • Anglais, bon niveau à l’écrit comme à l’oral
  • Poste en CDI, statut cadre. À pourvoir dès que possible. Poste ouvert au profil actuellement en poste et devant respecter un préavis.
    Rémunération fixe comprise en 45K€ et 55K€ brut annuel selon profil et expériences.