Descriptif :

Consultant Division Ingénierie, je vous propose de rejoindre une entreprise française, en plein développement, dont le coeur de métier est la fabrication de matériel électrique (appareillages, accessoires d’installations, boites, coffrets, interrupteurs, prises, …)
pour le logement et le tertiaire, avec un positionnement sur l’innovation et la simplicité d’utilisation.
L ‘atelier est composé de machines et installations automatisées de plasturgie, d’assemblage et d’emballage, mettent en oeuvre les technologies les plus récentes en mécanique, électricité, automatisme, pneumatique, hydraulique, informatique…
Dans le cadre de son développement, l’entreprise est en recherche d’un technicien de maintenance H/F. Le poste est basé à Tullins (38).

Vos objectifs seront :

Rattaché(e) vous travaillez comme Technicien/Technicienne Electromécanique en poste 5×8, en duo avec une/une collègue Plasturgiste.
Votre rôle, central et clé, consiste à assurer la disponibilité maximal de l’outil de production, avec double mission:
1.Prendre en charge la maintenance préventive :
-Réaliser les interventions préconisées par les constructeurs des machines, ou déjà définies par la société, seul(e) ou en coopération avec les fournisseurs.
-Proposer des adaptations / modifications du programme de maintenance préventive, en vue de l’optimisation de la performance et du taux d’utilisation des équipements.
-Contribuer au « livre de vie » par équipement.
-Contribuer au suivi des stocks de pièces détachées des moyens de production.
2.Surveiller et piloter les moyens de production :
-Procéder au réglage des différents équipements si une dérive apparait.
-Assurer le dépannage électrique, mécanique, pneumatique, hydraulique.
-Assurer l’alimentation (matière première, semi-finis, etc..) des lignes de production confiées, et l’évacuation des produits finis.
– S’assurer de la conformité des produits.
-Contrôler et suivre la productivité et le taux de rebut.
-Renseigner les registres de sécurité.
-Suivre, faire évoluer et appliquer les normes de sécurité.
L’activité nécessite une vigilance permanente, un respect absolu des règles de sécurité et une réactivité forte à l’événement. Ce comportement est primordial pour la sécurité humaine et pour le maintien d’une bonne productivité.

Le Profil recherché

Je recherche un profil issu d’une formation technique de type électrotechnique, mécanique, automatisme, robotique ou équivalent.
Une expérience en mécanique industrielle est exigée.
En cas de faiblesse sur un domaine en particulier (électricité, hydraulique…), il y aura possibilité d’être formé.
Utilisation basique d’Excel.
Compréhension de l’Anglais technique.

En termes de personnalité, le technicien plasturgiste doit faire preuve d’autonomie, être capable d’être à la fois opérationnel, et aussi prendre du recul sur certaines situations complexes.

Je vous propose un poste en CDI, date de prise de fonction dès que possible. Salaire entre 30KE et 43KE selon expérience.
Mutuelle prise en charge à 100%

Horaires de travail –> Rythme tournant sur 5 semaines (3 semaines travaillées – 2 week-end travaillés – 2 semaines de repos)