Descriptif :

Consultant en recrutement spécialisée dans les métiers techniques et de l’ingénierie, je vous propose de rejoindre une belle PME dynamique, en phase de devenir une ETI, dans le secteur de l’industrie agroalimentaire. Dans le cadre d’une réorganisation interne et donc d’une création de poste, je recherche un(e) Responsable de Production Industrielle H/F.
Le poste est à pourvoir en CDI et est basé en dans le nord de France, proche d’Étretat (76) en Seine-Maritime.
Rattaché(e) au Directeur d’usine, votre mission principale, accès terrain, consistera à encadrer et piloter deux ateliers de production (environ 120 personnes au total en 3X8) :

Vos objectifs seront :

– Ordonnancer les productions en fonction de la planification « groupe » (autres sites de production) et des orientations de la direction ;
– Suivre la gestion du matériel et participer à la pérennisation de l’outil industriel ;
– Accompagner les collaborateurs à l’utilisation du matériel ;
– Assurer la gestion administrative des effectifs de production et développer les compétences des collaborateurs ;
– Mettre en place des projets d’amélioration continue, participer aux futurs projets d’investissement de l’usine ;
– Animer des réunions auprès de l’ensemble des services supports (qualité, maintenance, logistique) et manager les Chefs d’équipe de production répartis par ilot de production ;
– Planifier l’organisation de l’usine de manière la plus efficiente possible (matériel, humaine, horaire) ;
– Suivre les indicateurs productions par la mise en oeuvre de la collecte d’informations pertinentes. Analyser ces informations et mettre en place les actions correctives en cas de dérive ;
– Faire respecter les normes de sécurité alimentaire des produits fabriqués ainsi que les règles de sécurité.

Le Profil recherché

Vous avez au minimum un diplôme de niveau Bac+2 en agroalimentaire ou en production industrielle (ou similaire) avec plusieurs expériences confirmées sur des postes à responsabilité en production, dont une expérience sur un poste similaire.
Ou bien vous êtes issu(e) de formation supérieure de type Bac +5 en agroalimentaire ou en production industrielle avec au minimum une première expérience réussie sur un poste à responsabilité en production.
Vous avez déjà pu encadrer un ilot ou un atelier de production avec un minimum d’environ 50 personnes.
Vous maitrisez les outils d’amélioration continue, les indicateurs ou des KPI de production (TRS par exemple).
Vous aimez le terrain, aller chercher par vous-même les informations, partager le quotidien des collaborateurs, ressentir vous-même ce qu’il se passe.
Vous êtes un management de proximité, associant leadership et souplesse, action et écoute
Vous êtes organisé, rigoureux, fiable, et savez donner du cadre. Vous aimez apporter des solutions, prend les sujets de votre périmètre en main, avec une orientation d’amélioration continue.
Enfin vous aimez travailler en équipe, savez faire preuve de compréhension des enjeux des différents services. Vous êtes bon communicant.

Poste en CDI, à pouvoir dès que possible. Ouvert aux candidats actuellement en poste, devant respecter un préavis de départ.
Rémunération entre 50 et 60K€ selon profil et expériences + variable sur objectifs (3 à 4K€).