Descriptif :

Bienvenue chez Co-Efficience !
Consultant en recrutement spécialisé dans les métiers techniques, je vous propose de rejoindre une PME familiale en croissance avec de fortes valeurs humaines fournissant notamment du matériel de Sûreté pour les entreprises. Dans le cadre d’une création de poste afin d’étoffer l’équipe Sûreté, je suis à la recherche d’un(e) Chargé(e) d’Études Sûreté.
Vous utiliserez des outils de dernière génération et le bien-être des salariés est au centre des préoccupations de l’entreprise.
Le poste est à pourvoir en CDI et dans le quart Sud-Est de la France où se situent les clients de l’entreprise, et notamment autour de Lyon, jusqu’au Puy-de-Dôme, en Haute-Loire et dans le Gard.

Vos objectifs seront :

Au bureau et sur le terrain, vous réaliserez des études techniques et financières pour les clients dans les domaines industriels et tertiaires/publics (Etablissements Recevant du Public, etc.), et vous conseillerez les commerciaux techniquement et les formerez aux nouveaux produits. Vous serez rattaché au Responsable Bureau d’Etudes.
A ce titre vos missions seront les suivantes :
– Participer activement à la R&D/Sourcing de nouvelles solutions pour répondre aux besoins spécifiques des clients ;
– Assurer la veille règlementaire et technologique ;
– Accompagner les commerciaux sur le terrain pour réaliser des audits ;
– Réaliser les études techniques et financières en collaboration avec un(e) Assistant(e) Bureau d’Etudes (plans, etc.) ;
– Accompagner techniquement les commerciaux pour répondre au mieux aux questions des clients ;
– Participer à la transmission des dossiers entre l’équipe commerciale et l’équipe technique ;
– Animer la montée en compétences techniques des commerciaux (organisation de formations sur les nouveaux produits, mise en forme de supports…) ;
– Aider à la réalisation des dossiers techniques et Dossiers des Ouvrages Exécutés (DOE) en fin d’installation.

Le Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience minimum de 2 ans et idéalement d’au moins 5 ans dans le domaine de la Sûreté, comprenant obligatoirement l’installation d’équipements de Sûreté.
De l’expérience en alarme intrusion, vidéo protection et contrôle d’accès serait un véritable atout, tout comme une précédente expérience en tant que Chargé(e) d’études Sûreté.
Une attirance pour les nouvelles technologies telle que la biométrie, etc. serait également un plus.
Vous faites preuve de rigueur, de fiabilité et de curiosité technique, vous êtes force de proposition, autonome dans la prise de décisions et responsable dans la transmission des études aux clients et dans le conseil clients. Vous possédez une aisance rédactionnelle et relationnelle afin de pouvoir expliquer clairement les solutions proposées aux clients.
Rémunération autour de 43K€ bruts/an sur 12 mois + un VL de fonction.
Des paniers repas, une prime d’intéressement au résultat, une tenue vestimentaire complète, une mutuelle d’entreprise et d’autres avantages sont à prévoir.