webleads-tracker

Page précédente

Cannes 06400 - Responsable régional des équipements techniques H/F



Réf : 2177-INGE-RSP
Cannes 06400
45 - 50 k€
CDI
Expérience : 3 à 5 ans

Descriptif :

Consultant sur la Division Ingénierie, je recherche un Responsable des équipements techniques de région (plusieurs agences de location de matériels de travaux), sur la zone des Alpes Maritimes (06) et du Var (83). 
La mission première du Responsable technique de région est d'optimiser la gestion du parc de matériels de l'entreprise destinés à la location.
Rattaché au Directeur de région, vous assurez sur un périmètre d'une dizaine d'agence, d'une part la sécurité et la fiabilité des matériels et outillages, et d'autre part vous optimisez leur disponibilité et leur durabilité. Vous dirigez fonctionnellement les collaborateurs techniques dans les agences : responsables d'atelier, mécaniciens, responsables de parc.

Vos objectifs seront :

- Piloter et assister les Responsables d'atelier (organisation de leur atelier et de leur équipe, en adéquation avec les directives groupe ; les choix techniques : analyse des devis importants, choix de réparer ou réformer, choix de réparer en interne ou de sous-traiter, choix des fournisseurs, etc. le suivi de la performance (indicateurs, etc.) et le suivi administratif des agences).
- Maximiser la disponibilité du parc : suivre les taux d'utilisation des matériels et proposer des
mutations de matériels au sein de sa région ; mettre en oeuvre ces mutations.
- S'assurer du bon état et de la conformité du parc location par des inspections régulières.
- Décider des actions correctives immédiates à mettre en oeuvre lorsqu'il identifie une anomalie.
- Contrôler que les travaux de remise en état exigés par ces vérifications soient effectués dans les meilleurs délais.
- Analyser les indicateurs techniques, et favoriser leur amélioration et l'atteinte des objectifs.
- Reporter les dysfonctionnements à sa hiérarchie.
- Connaître et véhiculer la politique et les engagements de la Direction.
- Veiller à la bonne application des procédures HSE du groupe.
- Analyser les accidents ou incidents et prendre des mesures correctives. 
- Référencer les fournisseurs régionaux et assurer les relations avec les fournisseurs nationaux et régionaux.
- Participer à l'élaboration des budgets des agences de son périmètre.
- Optimiser les dépenses d'entretien ainsi que les stocks de pièces.
- Rapports de visites d'agence adressés aux RA, copie DR.
- Participer au recrutement des personnels techniques de la région et aux plans de formation des collaborateurs.
Disponible et à l'écoute du client, vous avez la responsabilité de faire remonter toute information du terrain utile à la bonne marche de l'entreprise, notamment les observations concernant les prestations offertes, l'évolution des besoins de la clientèle, la vie des matériels et leur adaptation, ... 


Postulez pour cette offre


Le profil recherché :

Vous possédez des connaissances techniques en mécanique, électrotechnique, hydraulique ou pneumatique qui vous permette de comprendre les besoins techniques et de prendre les mesures et actions (réparation ou réforme des matériels par exemple).
Vous possédez également plusieurs années d'expériences à encadrer différentes agences sur une zone définie, ainsi que les collaborateurs associés (expérience en management obligatoire). 
Vous êtes à l'aise avec les données chiffées, analyses et synthèses afin d'évaluer et de contrôler la gestion des budgets des ateliers des agences. 
Vous êtes rigoureux et pointilleux, rien ne vous échappe. Vous avez de l'appétence pour le contrôle des matériels (veille réglementaire en termes de sécurité, de préconisation constructeur…etc).
Vous être proactif et vous vous inscrivez dans une démarche d'amélioration continue. Vous savez gérer plusieurs sujets en simultané (réactivité, dynamisme, multitâches).
Le rythme de travail est du Lundi au vendredi, poste en CDI et date de prise de fonction dès que possible. Le salaire fixe est de l'ordre de 45K à 50K Euros bruts suivant profil et compétences + voiture de fonction. 

Co-efficience Conseil, est un cabinet de recrutement établi sur Lyon qui intervient dans la recherche et la sélection de candidats dans les domaines de la Finance, du Commerce et de l'Ingenierie. Le cabinet de recrutement Co-efficience est présent sur l'ensemble de la région Rhône Alpes (Lyon, Grenoble, Chambéry, Saint Etienne, Bourg en Bresse, Annecy, Valence…). Le cabinet de recrutement Co-efficience accentue sa croissance et sa présence sur Paris, Nantes, Clermont Ferrand, et le reste de la France.
X