webleads-tracker

Page précédente

Mâcon 71000 - Chef de projet R&D Produit H/F



Réf : 2217-INGE-RSP
Mâcon 71000
30 - 40 k€
CDD
Expérience : 3 à 5 ans

Descriptif :

Consultant sur la Division Ingénierie, je recherche un Chef de Projet R&D Produit junior (H/F) pour rejoindre une entreprise dans le secteur de l'agroalimentaire, soucieuse du bien-être de ses collaborateurs et qui fait preuve d'investissement et d'innovation constante tant sur les produits fabriqués que sur les méthodes et moyens de production.
Au sein de l'équipe R&D produits, vous avez pour mission de développer et industrialiser les innovations produites ou d'améliorer les produits existants, et ce, dans le respect des exigences qualité, réglementaires, budgétaires, et de délais.

Vos objectifs seront :


• Contribuer aux projets de développement des nouveaux produits et à l'amélioration de recettes existantes.
• Organiser le projet en étapes clés 
• Identifier les besoins et prendre en compte les contraintes
• Concevoir et organiser les tests laboratoire et les tests de vieillissement, en piloter le suivi analytique et sensoriel. 
• Présenter l'avancement des travaux réalisés en étant le garant de l'atteinte des objectifs fixés.
• Assurer l'interface sur vos projets avec les équipes concernées (marketing, achats, production, R&D Groupe…) et les fournisseurs.
• Etablir la documentation technique, les étiquetages et être support du lancement de la production.
• Garantir le bon fonctionnement du laboratoire R&D (métrologie, commandes de consommables, suivi de la maintenance des appareils). 

Postulez pour cette offre


Le profil recherché :

De formation supérieure scientifique bac+5 de type ingénieur agroalimentaire, vous justifiez d'une expérience réussie de minimum 3 ans en R&D (alternance comprises). La connaissance du secteur des boissons ou des fruits est un plus. 
Vous possédez des connaissances en réglementation agroalimentaire, vous maitrisez les outils bureautiques classique, ainsi qu'un bon niveau d'anglais vous permettant de pouvoir échanger par mail ou à l'orale avec des fournisseurs ou des services internes basés à l'étranger. 
Vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre proactivité. Vous faites preuve de rigueur et d'une bonne capacité à vous organiser. 
Poste en CDD pour une durée d'un an minimum, date de prise de fonction dès que possible, salaire fixe de l'ordre de 30K à 40K Euros bruts, suivant profil et compétences. 
Co-efficience Conseil, est un cabinet de recrutement établi sur Lyon qui intervient dans la recherche et la sélection de candidats dans les domaines de la Finance, du Commerce et de l'Ingenierie. Le cabinet de recrutement Co-efficience est présent sur l'ensemble de la région Rhône Alpes (Lyon, Grenoble, Chambéry, Saint Etienne, Bourg en Bresse, Annecy, Valence…). Le cabinet de recrutement Co-efficience accentue sa croissance et sa présence sur Paris, Nantes, Clermont Ferrand, et le reste de la France.
X