L’OFFRE D’EMPLOI VIDEO POUR SEDUIRE ET RECRUTER

L’objectif est clair, dans un marché de l’emploi inversé, c’est désormais au recruteur de venir séduire les candidats.

Partagez

Plus de 80% du trafic Internet mondial est représenté par la vidéo et le recrutement n’échappe pas à ce format. Les entreprises l’utilisent à présent pour diffuser leurs offres d’emploi, mais dans quel but et à destination de quelle cible ?

Stratégie Marque Employeur

Dans une stratégie Marque Employeur globale, la vidéo est devenue incontournable. En effet, elle permet au postulant de véritablement s’immerger dans la vie de l’entreprise à travers des formats type corporate, témoignages collaborateurs ou encore annonce emploi vidéo. L’objectif est clair, dans un marché de l’emploi inversé, c’est désormais au recruteur de venir séduire les candidats. Cette méthode garantie avec certitude un engagement plus important de la part des postulants.

Les 25-35 ans représenteront 75% de la force du marché d’ici à 2030

Comme le montre le Baromètre « Co-Efficience 2022 – L’expérience candidat », les plus de 35 ans considèrent les annonces d’emploi classiques plus engageantes. Mais prudence ! Les 25-35 ans déclarent être plus réceptifs à la vidéo d’entreprise. Et quand on sait que ce sont eux qui représenteront 75% de la force du marché d’ici à 2030, on a tout intérêt à se pencher sur la diffusion vidéo.

Ces derniers sont sensibles aux contenus dynamiques. Si c’est le type de candidats que vous recherchez : lancez-vous ! Vous avez des atouts, mettez-les en image et faites la différence avec audace (des exemples à découvrir ici).