TOP 10 DES CONSIGNES POUR MIEUX TRAVAILLER DE CHEZ SOI #CONFINEMENT (2/2)

Suite des conseils/consignes à adopter en temps de télétravail ...

Partagez
Début du top ici

6 – Faites-vous un planning carré

Que vous ayez choisi de travailler selon vos propres horaires ou ceux du bureau, créez-vous un planning journalier précis afin d’être le plus productif possible qui soit. C’es toujours plus motivant de savoir ce qu’on va faire durant la journée que de partir à corps perdu dans une tâche bien plus longue qu’elle n’y parait. Trouver l’équilibre entre boulot et temps de pause, c’est la clé de la réussite du télétravail.

7 – Ne négligez pas les pauses

Votre pause-café de 10h30 sur le parvis avec vos collègues commence à vous manquer et c’est bien normal. Mais en temps de télétravail, difficile de savoir lorsqu’il est temps de prendre l’air puisque nos repères d’antan n’existent plus. Ne culpabilisez pas : sans pauses, il est impossible de rester concentré 7h d’affilée. Alors prenez le temps de vous déconnecter en savourant un thé, en faisant un peu de lecture à vos enfants ou en nettoyant l’intérieur de votre chez-vous en milieu d’après-midi : votre cerveau vous remerciera.

8 – Attention aux distractions !

Netflix vous fait de l’œil ? Votre famille pour propose un jeu de société ? Le nouvel album de Keen V vient de sortir sur les plateformes ? Il y a pléthore de sources de distractions chez soi et il est difficile de ne pas y céder, surtout quand vous savez que vous n’êtes pas épié par votre boss. Pour autant, sachez être discipliné en restant efficace dans votre travail tout en vous accordant quelques plaisirs de temps à autres.

9 – Maintenez le contact avec vos collègues

Les mails et les messageries instantanées ne valent pas un appel ou une visioconférence. Lorsque l’on écrit, l’humour n’est pas toujours bien interprété – les émotions non plus – et pour éviter tout quiproquo, se parler de vive voix et tout simplement se voir via une caméra résout le problème en plus de vous mettre du baume au cœur. Et oui, Roger fait toujours des blagues nulles et le rire de Mél’ est toujours aussi communicatif : on ne change pas une équipe qui gagne !

10 – Gardez la pêche !

Dernier conseil et pas des moindres : gardez la pêche, la patate, le modjo, la grinta et essayez de profiter, autant que faire se peut, des avantages de la situation ! Ce confinement est l’occasion de passer du temps en famille, de ne plus en passer dans les transports, de trouver un équilibre pro-perso, de prendre un peu de temps pour vous et pour toutes les choses que vous n'avez jamais le temps de faire en temps normal. Restez positifs, restez chez vous, et restez forts !