TOP 10 DES PROFILS QUE TU AS FORCEMENT RENCONTRÉ SUR LINKEDIN (2/2)

Vous avez forcément rencontré l'un, voire plusieurs de ces profils sur LinkedIn... Vous en doutez ? Lisez pour voir !

Partagez
(pour voir la partie 1 du TOP, c'est par ici)

6 – Celui qui cherche un stage en vain

« Cher réseau, j’ai besoin de vous !  Actuellement étudiant en 2e année à l’INSEEC Lyon, je suis activement à la recherche d’un stage en communication marketing sur Paris. J’ai eu deux entretiens qui n’ont mené à rien et le temps presse. Avez-vous des contacts pouvant m’être utile ? (please ! ) #rechercheunstage #bonneétoile »

7 - Celui qui se la joue philosophe

Suivant les posts, on frôle parfois le « Storytelling Man» (voir numéro 2) ; on reste souvent dans une phrase courte, parfois énigmatique, et qui laisse la plupart du temps sans voix : « Que celui qui n’a pas traversé ne se moque pas de celui qui s’est noyé » ou encore, « L’ignorance peut être appelée la nuit de l’esprit et cette nuit n’a ni lune, ni étoiles ». Beau parleur, va.

8 - Celui qui vous harcèle pour vous vendre un truc

S’il a été retenu pour ce poste, c’est pour sa pugnacité. Et c’est vous qui allez en faire les frais. Cette personne là est prête à vous donner son rein en échange de son offre bidon et elle ne lâchera pas l’affaire de sitôt. Courage, ça ne doit pas être un métier facile.

9 - Celui qui like et commente tout

Le pro-actif sur LinkedIn : il like, il partage sur son mur, à des amis, à son professeur de fac, même à sa mère qui sait... Il pourrit votre mur et vous ne pouvez pas lui en vouloir pour une seule raison : c’est aussi lui qui booste vos publis grâce à ses pouces bleus.

10 – Celui qui a décidé de détendre l’atmosphère

Pas besoin d’être savant pour rapidement déceler le ton très conventionnel et sans vagues utilisé par la majorité des utilisateurs LinkedIn. Au milieu de tout cela, des rebelles, des gens qui ont décidé de prendre la chose à contre-pied, avec un humour décalé qui fait leur force et qui plaît. Et franchement.... ça fait du bien. Suivez-les !

Antoine Thomas