TOP 10 DES PROFILS QUE TU AS FORCEMENT RENCONTRÉ SUR LINKEDIN (2/2)

Vous avez forcément rencontré l'un, voire plusieurs de ces profils sur LinkedIn... Vous en doutez ? Lisez pour voir !

Partagez
Si tu traînes régulièrement sur LinkedIn, tu as forcément fait la rencontre de ces dix spécimens rares : entre le dragueur, celui qui cherche un stage en vain, et celui dont la vie est tellement folle qu’il en fait un post par jour, le premier réseau social professionnel est décidément plein de ressources. Retour sur les 10 profils types que tu as forcément croisé sur LinkedIn…

Pour voir la partie 1 du TOP, c'est par ici

5 - Celui qui rage sans cesse, le hater de base

Il mettra toujours les formes car il sait qu’il n’est pas sur Facebook : pas d’insultes donc, mais un lexique acerbe qui fait mouche. Le mec est un sniper détestable, et vise les auteurs de chaque publication qu’il y a sur son chemin. Mais est-ce que toutes ces insultes ne seraient révélatrices d’un profond mal-être ? Faites l’amour, pas la guerre.

4 - Celui qui a créé un profil pour avoir bonne conscience

La photo de base LinkedIn parle pour lui : il a été contraint de créer un profil mais on sent bien qu’il ne croit pas en la puissance du réseau social. Aucune information sur ses études, diplômes – ah si, il a mentionné « BAFA » - et rien non plus sur ses expériences pro’. « Bon’ chance » comme dirait le méchant dans Taken.

3 - Celui qui a menti sur son CV

Il a 23 ans mais son CV lui en donne 45. « Directeur de la Banque Populaire », « Conférencier sur les droits des animaux » ou encore « Créateur de 19 startups en 2 ans » : tu bluffes Martoni…

2 - Celui que l’on appelle « Storytelling Man »

95% de ses postes ressemblent à ça : « Il y a 5 ans, j’étais hyper timide. Le simple fait de penser à devoir parler devant 5 personnes me paraissait IM-PO-SSIBLE. J’étais tétanisé dès que je devais présenter un nouveau concept devant mes boss. Je ne dormais plus la nuit, hanté par le stress : bouffée de chaleur, perte de poids, manque d’appétit : je devenais LE FANTÔME de moi-même. Et puis, après un long séjour aux Caraïbes, je me suis aperçu d’une chose : « l’important, ce n’est pas les cartes, c’est ce que vous en faites » disait Patrick Bruel.

À partir de ce jour, je suis devenu un autre : j’ai repris 10 kg, je me suis inscrit à des cours de théâtre et j’ai monté une asso : « Timide Neutron ». Aujourd’hui, je suis complet dans toutes les salles de France avec mon nouveau spectacle. Alors retenez une chose : votre histoire n’attend que vous. Osez, et vous ne serez pas déçu. »

1 - Celui qui a confondu avec Tinder

La légende raconte qu’il cherche encore comment swiper à droite. Mais non, LinkedIn n’est pas Tinder, ni Meetic, ni Badoo - vous avez compris l’idée - et reste un lieu de rencontre professionnel destiné aux échanges cordiaux et amicaux entre salariés. Donc les « Hey, je sais que c’est pas une façon très habituelle de rentrer en contact, ça te dit de faire connaissance ? On pourrait bien s’entendre », on les met de côté une bonne fois pour toutes.

Antoine Thomas

Co-Efficience est un cabinet de recrutement basé à Lyon et Paris spécialisé dans les métiers du commerce, de l’ingénierie et de la finance : « Le recrutement autrement ». Suivez toutes nos actualités sur nos différents réseaux sociaux LinkedIn, YouTube et Instagram.