Pour voir la partie 1 du TOP, c'est par ici
5 - Celui qui rage sans cesse, le hater de base
Il mettra toujours les formes car il sait qu’il n’est pas sur Facebook : pas d’insultes donc, mais un lexique acerbe qui fait mouche. Le mec est un sniper détestable, et vise les auteurs de chaque publication qu’il y a sur son chemin. Mais est-ce que toutes ces insultes ne seraient révélatrices d’un profond mal-être ? Faites l’amour, pas la guerre.
4 - Celui qui a créé un profil pour avoir bonne conscience
La photo de base LinkedIn parle pour lui : il a été contraint de créer un profil mais on sent bien qu’il ne croit pas en la puissance du réseau social. Aucune information sur ses études, diplômes – ah si, il a mentionné « BAFA » - et rien non plus sur ses expériences pro’. « Bon’ chance » comme dirait le méchant dans Taken.
3 - Celui qui a menti sur son CV
Il a 23 ans mais son CV lui en donne 45. « Directeur de la Banque Populaire », « Conférencier sur les droits des animaux » ou encore « Créateur de 19 startups en 2 ans » : tu bluffes Martoni…
2 - Celui que l’on appelle « Storytelling Man »
95% de ses postes ressemblent à ça : « Il y a 5 ans, j’étais hyper timide. Le simple fait de penser à devoir parler devant 5 personnes me paraissait IM-PO-SSIBLE. J’étais tétanisé dès que je devais présenter un nouveau concept devant mes boss. Je ne dormais plus la nuit, hanté par le stress : bouffée de chaleur, perte de poids, manque d’appétit : je devenais LE FANTÔME de moi-même. Et puis, après un long séjour aux Caraïbes, je me suis aperçu d’une chose : « l’important, ce n’est pas les cartes, c’est ce que vous en faites » disait Patrick Bruel.
À partir de ce jour, je suis devenu un autre : j’ai repris 10 kg, je me suis inscrit à des cours de théâtre et j’ai monté une asso : « Timide Neutron ». Aujourd’hui, je suis complet dans toutes les salles de France avec mon nouveau spectacle. Alors retenez une chose : votre histoire n’attend que vous. Osez, et vous ne serez pas déçu. »
1 - Celui qui a confondu avec Tinder
La légende raconte qu’il cherche encore comment swiper à droite. Mais non, LinkedIn n’est pas Tinder, ni Meetic, ni Badoo - vous avez compris l’idée - et reste un lieu de rencontre professionnel destiné aux échanges cordiaux et amicaux entre salariés. Donc les « Hey, je sais que c’est pas une façon très habituelle de rentrer en contact, ça te dit de faire connaissance ? On pourrait bien s’entendre », on les met de côté une bonne fois pour toutes.
Antoine Thomas Co-Efficience est un cabinet de recrutement basé à Lyon et Paris spécialisé dans les métiers du commerce, de l’ingénierie et de la finance : « Le recrutement autrement ». Suivez toutes nos actualités sur nos différents réseaux sociaux LinkedIn, YouTube et Instagram.