Top 8 des meilleures excuses pour louper un entretien

Pour ne pas se rendre à un rendez-vous pro ou à un entretien d’embauche, les candidats sortent parfois des excuses qui pourraient être primées à la « Cérémonie des Mythos », en témoigne le florilège qui va suivre …

 

8 – « Je n’ai pas envie de voir votre sale tête !»

Bon, ici, vous tendez le bâton pour vous faire battre. Il ne faudra pas s’étonner vous n’avez pas le poste. Après, elle a au moins le mérite d’être sincère.

7 – « J’ai glissé dans les escaliers ! »

Celle-là, il faut se l’avouer, est à la limite du pourri. Et pour qu’elle soit crédible, il va falloir surjouer au prochain entretien, avec une attelle, des faux bleus et des plaintes en-veux-tu-en-voilà. Ambiance Actor Studio.

6 – « Mon enfant est malade ! »

Celle-ci est magnifique. Vous ne venez pas au rendez-vous, non pas parce que vous n’avez pas envie, mais bien parce que votre devoir de parent vous l’oblige. Résultat : un jour de repos mais une conscience pas très tranquille.

5 – « C’est la grève des transports ! »

Par les temps qui courent, celle-ci est beaucoup utilisé. « ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️: Pour l’avoir testé, elle marche bien, elle est efficace et fait mouche à tous les coups auprès de vos supérieurs. Je recommande »

4 – « J’ai la gastro »

Dans la catégorie « Maladie Qui Répugne », la gastro est largement en tête. Nul besoin de convaincre qui que ce soit de la véracité de vos propos au téléphone. Seul problème : vous n’aurez pas de deuxième entretien, c’est avéré.

3 – « Trop de neige ! »

A savoir que si vous la faites en juin, ça risque de coincer. A contrario, dès que la neige fait son apparition, c’est l’excuse parfaite pour traîner quelques heures de plus dans son lit. Et quand bien même le recruteur douterait de votre volonté à venir à l’entretien, rajoutez-en une couche (!) en assumant que vous n’avez pas pensé aux pneus neiges « qui auraient peut-être pu changer la donne ». K.O.

2 – « Si vous saviez comme j’ai mal au dos … » / “J’ai une migraine abominable …”

Vous avez déjà fait reporter tous vos derniers rendez-vous, il faut vous renouveler pour ce matin. Rien de tel qu’un mal de dos (ou de tête) pour convaincre votre futur employeur de vous reposer chez vous et de reporter l’entrevue. Ah, si on pouvait faire ça tous les jours …

 

 1 – « Grosse panne de réveil ! »

Un classique parmi les classiques. Vu et revu, c’est une excuse solide à reproduire de temps à autres ; même si de nos jours les réveils ont été remplacés par la fonction « horloge » de nos portables. Pas grave, un oubli, ça arrive même aux meilleurs.

Antoine Thomas

Co-Efficience est un cabinet de recrutement basé à Lyon et Paris spécialisé dans les métiers du commerce, de l’ingénierie et de la finance : « Le recrutement autrement ». Suivez toutes nos actualités sur nos différents réseaux sociaux LinkedIn, YouTube et Instagram.

Par Co-Efficience